Permis Pratique

Toutes les questions de l'interrogation écrite de l'examen 2013 pour les permis poids-lourds : C1, C1E, D1 et D1E

Toutes les nouvelles questions 2013 posées le jour de l'examen



Réglementation sociale européenne et française (série RS)

RS1 Après 3 h de conduite continue, s’arrêter 10 mn sur un parking est-il considéré comme une pause ?

RS2 Un premier arrêt de 15 mn sur un parking peut-il être considéré comme une pause ?

RS3 Après 4 h 30 de conduite continue, quelle est la durée minimale de la pause que vous devez respecter ?

RS5 Au bout de combien de jours, au maximum, l'entreprise doit-elle “télécharger” les données de votre carte conducteur ?

RS6 Combien de périodes consécutives (1 période = 24 h), un conducteur assurant un transport national occasionnel de personnes peut-il conduire ?

RS7 Devez-vous inscrire le numéro de votre véhicule sur le ticket de la journée imprimé à partir d’un chronotachygraphe numérique ?

RS8-1 En conduisant un autocar de 15 sièges appartenant à un club sportif, êtesvous soumis à la réglementation sociale européenne concernant les temps de conduite et de repos ?

RS9 En conduisant un autocar d’excursion, êtes-vous soumis à la réglementation sociale européenne concernant les temps de conduite et de repos ?

RS10-1 En conduisant un autocar de transport scolaire de 15 places assises, êtes-vous soumis à la réglementation sociale européenne concernant les temps de conduite et de repos ?

RS11 En double équipage, en France, vous êtes assis à côté du conducteur depuis 1 h. Pouvez-vous reprendre le volant ?

RS12 En double équipage, en France, vous êtes assis à côté du conducteur. Votre temps de conduite continue est-il interrompu ?

RS13 En double équipage, le temps passé sur la couchette d'un véhicule en circulation, est-il considéré comme repos journalier ?

RS14 En double équipage, lorsque le véhicule est en circulation depuis plus de 45 minutes, le conducteur qui n'est pas au volant est-il considéré au repos ?

RS15 En règle générale, quelle est la durée maximale de conduite journalière autorisée en respectant les temps de repos ?

RS16 Quelle peut-être la durée maximale de l’amplitude de la journée de travail pour un conducteur de transport en commun effectuant un service occasionnel ?

RS17 En règle générale, quelle est la durée minimale normale (non réduite) de repos hebdomadaire pour un conducteur d’autocar ?

RS18 En règle générale, quelle est la durée minimale normale (non réduite) de repos hebdomadaire pour un conducteur de camions ?

RS19 En règle générale, quelle est la durée minimale normale (non réduite) obligatoire de repos journalier lorsque celui-ci n'est pas fractionné ?

RS20 Est-il possible de conduire un véhicule équipé d’un chronotachygraphe numérique et un véhicule équipé d’un chronotachygraphe à disque le même jour ?

RS21 La réglementation sociale européenne s'applique-t-elle à un conducteur non salarié propriétaire de son véhicule ?

RS22 La rémunération mensuelle d’un conducteur salarié peut être calculée en fonction de la charge transportée pendant le mois. Vrai ou Faux ?

RS23 La rémunération mensuelle d’un conducteur salarié peut être calculée en fonction de la distance parcourue pendant le mois. Vrai ou Faux ?

RS24-1 Le conducteur d’un autocar de 15 places, travaillant pour une entreprise commerciale de transport, circulant en France sans passager, est-il soumis à la réglementation sociale européenne ?

RS25-1 Le conducteur d’un camion de 7,5 t de PTAC effectuant un déménagement à des fins commerciales est-il soumis à la réglementation sociale européenne, dans un rayon de 50 km ?

RS26-1 Le conducteur d’un camion de 7,5 t effectuant une collecte de fruits est-il soumis à la réglementation sociale européenne ?

RS27 Le conducteur d’un véhicule de dépannage, est-il soumis à la réglementation sociale européenne, dans un rayon de 100 km autour de son point d’attache ?

RS28 Le conducteur peut-il bâcher ou débâcher son véhicule pendant une pause ?

RS29 Le temps de conduite pour venir à l’entreprise, le matin, avec votre véhicule personnel doit-il être ajouté au temps de conduite de votre autocar ?

RS30 Le temps de conduite pour venir à l’entreprise, le matin, avec votre véhicule personnel doit-il être ajouté au temps de conduite de votre véhicule lourd ?

RS31 Les temps de pause sont-ils comptés dans l’amplitude totale de la journée de travail ?

RS32 Lors d’un voyage organisé, pendant la visite programmée d’un monument, vous attendez vos passagers durant 10 minutes dans votre véhicule. Sur quel symbole devez-vous positionner le sélecteur d'activité du chronotachygraphe ?

RS33 Pendant combien de temps les enregistrements des activités des conducteurs (données numériques ou disques) doivent-ils être conservés dans l'entreprise ?

RS34 Pendant une pause, êtes-vous autorisé à décharger le véhicule ?

RS35 Pendant une pause, êtes-vous autorisé à ranger le chargement du véhicule ?

RS36 Pendant une pause, êtes-vous autorisé à sortir les bagages de vos passagers ?

RS37 Pouvez-vous prendre votre temps de repos en couchette lorsque le véhicule est à l'arrêt?

RS38 Quand le repos journalier est fractionné, quelle doit être la durée minimale totale de ce repos ?

RS39 Quel symbole doit s’afficher sur l’écran du chronotachygraphe numérique lorsque vous conduisez ?

RS40 Quel symbole devez-vous afficher sur l’écran du chronotachygraphe numérique lorsque vous déchargez votre véhicule ?

RS41 Vous embarquez avec votre véhicule à bord d'un car-ferry, non équipé de couchettes, pour une traversée de deux heures. Sur quel symbole devezvous positionner le sélecteur d'activité de votre chronotachygraphe ?

RS42 Quel symbole devez-vous afficher sur l’écran du chronotachygraphe numérique lorsque vous nettoyez votre véhicule ?

RS43 Quel symbole devez-vous afficher sur l’écran du chronotachygraphe numérique lorsque vous partez déjeuner ?

RS44 Quel symbole devez-vous afficher sur l’écran du chronotachygraphe numérique pendant que vos passagers s’installent dans le véhicule ?

RS45 Quelle est la durée de validité de votre carte “conducteur” ?

RS46 Quelle est la durée maximale autorisée de conduite continue pour un conducteur de camion ?

RS47 Quelle est, en dehors de la conduite de nuit, la durée maximale autorisée de conduite continue pour un conducteur de véhicule de transport en commun ?

RS48 Après 2 heures de conduite, quelle est la durée minimale d'un premier arrêt pouvant être pris en compte comme pause ?

RS49 Quelle est, en heures, la durée maximale autorisée de conduite par période de deux semaines consécutives ?

RS50 Sauf cas d’urgence, quelle est la durée de conduite maximale journalière autorisée en tenant compte des dérogations possibles ?



Samedi 12 Janvier 2013
Permis Pratique



Code | Les examens | Les interrogations orales P.L. et BE | Les interrogations écrites P.L | Le guide d'evaluation P.L. et BE


pub


Recherche

Zone de Téléchargement






pub