Permis Pratique

Les pièges des examens du Permis Auto



Gérez votre stress, comme pour tous les examens

Enfin, le stress. Il est tout à fait normal de ressentir du stress le jour de votre examen.
Le problème est de le gérer et de le vivre comme un phénomène stimulant et non paralysant, donc mieux vous serez préparé à le vivre, mieux vous le dominerez.

Sachez que tous les candidats sont plus ou moins stressés ; vous n’êtes pas le seul.

Les inspecteurs sont habitués et formés pour vous aider dans cette situation. Ils ne tiendront par exemple jamais compte des erreurs que vous pourriez faire en début de parcours.

Pour dominer votre stress, il faut être en forme : dormez suffisamment la nuit précédant l’examen ; Mangez normalement ; Pensez à vous hydrater régulièrement, nous sommes constitués de 80% d’eau, elle est notre essence et en plus elle permet d’éliminer les toxines produites par le stress.

Important : ne faites pas d’auto-médication, les anxiolytiques et dérivés du même type vont diminuer votre attention et votre vigilance, pas votre stress.

Pendant l’épreuve, pensez à respirer profondément, les apports massifs d’oxygène sont des coups de vitamines instantanés pour votre cerveau !

Des pièges, non... mais une évaluation rigoureuse

L'examen du permis de conduire n'est pas le parcours du combattant redouté.

Les inspecteurs du permis de conduire ne sont pas incompétents, bien au contraire, ils ont une responsabilité importante. Ils utilisent des méthodes communes pour évaluer votre conduite et votre capacité à gérer les situations d'urgences quand vous serrez un conducteur à part entière.

L'itinéraire n'est pas fait pour vous piéger, il n'y a pas de routes spécialement faites pour les examens, elles sont les mêmes que vous trouverez tout au long de votre vie d'automobiliste.

Les questions de code ne sont pas conçues au seul but d’être incomprises, mais formulées pour évaluer votre logique de réflexion. N’oubliez pas que tout le monde est capable de réussir l’examen et vous aussi grâce à ces quelques conseils.

Le permis de conduire est un moment important dans votre vie. Pour preuve, tous les conducteurs se souviennent d'une anecdote à raconter lors de cette étape importante de la vie.

Enfin, le permis de conduire constitue la preuve de votre capacité à partager un espace social avec autrui et élargit considérablement votre liberté de déplacement.

Inspecteur qui es-tu ?

Les pièges des examens du Permis Auto
Les inspecteurs sont des professionnels, recrutés sur concours et qui ont suivi une formation particulière à l’Ecole Nationale de Sécurité Routière à Nevers pendant un an.

Outre des connaissances réglementaires pointues, ils ont acquis les notions de psychologie nécessaires pour que l’examen se déroule dans de bonnes conditions.

Moniteur : votre guide

Les pièges des examens du Permis Auto
Votre moniteur aussi est un professionnel diplômé. Sa mission est de vous aider à devenir un conducteur sûr, responsable et autonome.

C’est lui le mieux placé pour décider du moment où vous pouvez vous présenter à l’examen avec de bonnes chances de réussite.

Faites-lui confiance.

1 2 3


Jeudi 12 Juillet 2012
© Permis Pratique



Code | Les examens | Les interrogations orales P.L. et BE | Les interrogations écrites P.L | Le guide d'evaluation P.L. et BE




Recherche

Zone de Téléchargement






pub