Permis Pratique

Yamaha MT-07 : Moto de l'Année 2018 du permis A2


Le titre moto de l’année A2 Permis Pratique pour 2018 revient à la nouvelle Yamaha MT-07, parfaitement remise à jour, le best-seller Yamaha est plus que jamais le bon choix pour le permis A2 alors que la concurrence est très active.


La Yamaha MT-07 moto de l’année A2 pour 2018 n’a rien d’étonnant, le titre décerné par la rédaction de Permis Pratique avec notre partenaire Objectif Moto en Belgique, salut l’excellente évolution du modèle. Apparut en 2014 pratiquement avec la réglementation du permis A2, la Yamaha MT-07 a toujours trusté les ventes en France, mais aussi en Europe, dans le même temps elle n’était pas sans petits défauts. Entièrement revisitée cette année, elle progresse sensiblement en confort et en efficacité pour apparaître comme le choix évident cette année pour débuter avec un permis moto A2.

Après la Suzuki SV650 en 2016, la Kawasaki Z650 en 2017, Yamaha empoche le titre, et c’est vrai que la commercialisation de ces motos plus modernes avait alors un peu daté la MT-07, ou plus exactement mis en évidence la souplesse de ses suspensions, désormais corrigée.



 

La MT-07 profite d’un excellent bridage en A2

En résumé, Yamaha remet les pendules à l’heure en offrant à la fois une moto qui corrige ses petits défauts de jeunesse, tout en profitant toujours d’une parfaite adaptation au principe d’accès progressif à la puissance du permis A2. La MT-07, mais comme toutes les Yamaha équipées du moteur CP02, le bridage à 47 ch reste excellent et conserve un véritable agrément avec le bridage et bien évidemment en version full. La qualité du bridage Yamaha est ainsi récompensée et même si ce dernier est plus cher que chez la concurrence.

Une offre A2 qui se diversifie aussi en 2018

Parmi toutes les nouveautés 2018, si la Yamaha empoche le titre pour 2018, il faut dire également que parmi toutes les nouveautés de l’année, elle était la seule de la catégorie des 650 bridable/débridable qui reste celle destinée au plus grand nombre. Dans le même temps, jamais la catégorie A2 n’a été aussi large avec de nouvelles motos à la fois natives, qui rentrent d’office (sans bridage) dans la catégorie A2 par leur caractéristique et les versions bridables en A2. Au petit jeu de la diversification de l’offre A2, c’est Kawasaki qui fait fort cette année avec sa nouvelle 400 Ninja ultra sportive d’un côté, et de l’autre sa Z900 qui est le seul moteur quatre cylindres accessible avec un permis A2. Plus que jamais l’offre pour les permis A2 se décline avec des motos de plus en plus performantes et efficaces.
 

Le titre de la moto de l’année A2 a été créé il y a maintenant trois ans pour guider les nouveaux motards et les jeunes permis lors de l’achat de leur première moto. En 2018, le choix de la rédaction de Permis Pratique et de son partenaire Objectif Moto a été de décerné ce titre à la nouvelle Yamaha MT-07 pour l’ensemble de ses qualités, en étant à la fois parfaitement adaptée pour se forger une première expérience en toute facilité, mais aussi goûter à la passion de la moto et du pilotage.

Vendredi 8 Juin 2018
Permis Pratique



Dans la même rubrique :
< >

Conduite | Pratique | Entretien Moto | Equipement Moto et Pilote | Technologie moto | Essais motos A2 | Guide d'achat A2 | Assurance moto A2 | Culture Moto