Permis Pratique

Moto de l'Année du permis A2 : la Suzuki SV650 haut la main



2 Une moto évolutive

Depuis le 3 juin 2016, les nouveaux motards passent obligatoirement par le permis A2 et il est désormais important d'avoir une moto qui réponde parfaitement à cette règlementation, mais aussi évolutive après la période probatoire de deux ans du permis A2 pour aller vers le permis A. La SV650 dispose d'un bridage électronique à la limite de la puissance de 47,5 ch, mais aussi de 76 ch en version d'origine. La SV650 répond ainsi parfaitement à l'accès progressif et à la puissance sans obliger de changer de moto. La politique de Suzuki France est enfin de proposer la transformation A/A2 pour un coût modérer de 100 €, ce qui est un plus par rapport à la concurrence.

3 Des sensations en A2 comme en A

Précise et rassurante à conduire en version A2 à 47,5 ch, la SV650 profite aussi de son moteur bicylindre en V, une noble architecture qui tranche les moteurs en ligne et qui permet d'offrir des sensations intéressantes sans pour cela rouler vite. Parfaitement bridée électroniquement, la SV650 ne donne jamais l'impression d'être limitée et offre toutes les sensations de la conduite d'une moto avec le permis A2. Débridée, la mécanique est passionnante et la partie-cycle reste toujours précise et rassurante. Retrouvez ici notre essai chiffrés de la SV 650 pour le permis A2.

4 Un prix dans le marché et un coût d'utilisation réduit

Comme c'est une Suzuki, son tarif reste placé et débute à 6 599 € pour la version noire mate. Nouveauté de l'année, la SV650 se place au niveau de la concurrence, néanmoins la SV650 dispose des équipements facilitant la vie des débutants avec un indicateur de rapport engagé, un ordinateur de bord et s'offre un look « classic » bien dans l'air du temps. Économique à l'usage, les consommables (les filtres et les pièces pour les révisions courantes) pour la SV restent aussi abordables tout comme la consommation (5,5 litres au 100) et l'assurance pour un nouveau permis.

Techniquement innovante, moderne, ultra adaptée aux nouveaux conducteurs mais aussi passionnante et évolutive, la nouvelle SV bénéficie de toutes les qualités pour bien débuter en moto. Des qualités qui lui permettent d'être la Moto de l’Année 2016 du permis A2.

Les challengers de la Suzuki SV650


Honda CB500F et 650F, Kawasaki ER-6 et Yamaha MT-07 sont les challengers de la Suzuki SV650 pour le Titre de la Moto de l'Année du permis A2, toutes parfaitement adaptées à la règlementation, au permis et à l'après-permis. Ces motos ont toutes été essayées par la rédaction en 2016 et utilisées pour nos sujets pratiques sur le permis moto.

1 2


Mercredi 21 Septembre 2016
Permis Pratique



Dans la même rubrique :
< >

Conduite | Pratique | Entretien Moto | Equipement Moto et Pilote | Technologie moto | Essais motos A2 | Occasions A2 | Guide d'achat A2 | Assurance moto A2 | Culture Moto