Permis Pratique

Les panneaux



Les panneaux temporaires

Les panneaux
Ces panneaux à fond jaune signalent les travaux ou les obstacles temporaires. Ils indiquent une déviation ou un danger particulier.

Accéder aux panneaux temporaires

Les panneaux de direction

Les panneaux
L’utilisation de couleurs différentes de fond permet d’identifier rapidement les informations intéressantes : bleu pour les itinéraires empruntant l’autoroute, vert pour les trajets reliant les grandes villes, et blanc pour les directions locales. Pour effectuer un long voyage, le conducteur se réfère d’abord aux panneaux verts ou bleus pour se diriger vers la grande ville la plus proche de sa destination, puis il suit les panneaux blancs en fin de parcours.

Accéder aux panneaux de direction

Les signaux d'indication

Les panneaux
Les panneaux délivrant des indications utiles à la conduite des véhicules sont généralement de forme carrée ou parfois rectangulaire à fond bleu. Ils informent sur l’usage et la praticabilité des voies, ou encore sur la proximité d’une installation ou d’un aménagement.

Accéder aux signaux d'indication

Les signaux de services

Les panneaux
Proche des panneaux d’indication, dont elle partage la forme carrée, cette signalisation s’attache particulièrement à informer le conducteur sur la présence d’équipements et de services.

Accéder aux signaux de services

Les panonceaux

Les panneaux
Un panonceau placé sous un panneau peut apporter des précisions sur la catégorie d’usagers concernée par le panneau ou délivrer des indications complémentaires.

Accéder aux panonceaux

Les bornes et cartouches

Les panneaux
Situées tout le long du réseau routier, elles servent à indiquer la distance à parcourir jusqu'à la prochaine localité. Le chapeau coloré de la borne donne une indication du type de route empruntée ainsi que son numéro. Les cartouches qui sont situés au dessus des panneaux de direction donnent comme information le type de route empruntée.

Accéder aux bornes et cartouches

Les balises

Les panneaux
Elles ont pour rôle de matérialiser l’emplacement d’un danger particulier afin que celui-ci soit mieux perçu par les conducteurs.

Accéder aux balises

1 2


Dimanche 12 Août 2012
© Permis Pratique



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 6 Juillet 2016 - 09:34 Réussir l'examen du Code de la route 2016


Code | Les examens | Les interrogations orales P.L. et BE | Les interrogations écrites P.L | Le guide d'evaluation P.L. et BE



Recherche

Zone de Téléchargement




pub