Permis Pratique

Conduire sur un circuit en conduite accompagnée AAC : possible à Pouilly (21)


Le saviez-vous certains circuits en France permettent l’accès à leur piste en conduite accompagnée (AAC). Une opportunité très intéressante pour les apprentis conducteurs pou reffectuer quelques tours de circuit à l’écart de la circulation pour apprendre les bases du pilotage ou simplement s’exercer à tourner son volant ou à freiner correctement.
Certains circuits comme celui de Pouilly proposent la possibilité en conduite accompagnée de venir rouler avec votre voiture et votre accompagnant.


Si la conduite sur un vrai circuit de vitesse est très différente de celle sur route, elle permet à l’écart de la circulation de mieux appréhender la prise en main du volant avec les enchaînements de virages serrés, mais aussi d’effectuer de vrais freinages ce qui est un plus en matière de sécurité.
Le circuit de l’Auxois-sud à Pouilly en Auxois , offre un tracé simple et technique avec de grands espaces d’herbes autour, il est donc très rassurant. Mais il offre également la possibilité de rouler en conduite accompagnée (AAC) avec votre véhicule et votre accompagnant, exactement comme sur la route ! Avouez que cette possibilité est très intéressante.

Des tarifs à la journée ou la demi-journée

Commencer par une demi-journée, ce qui est sans doute suffisant pour une première fois (95 €), pour une journée le tarif reste abordable à 120 €.
Pour réserver rien de plus simple. Rendez-vous sur leur site internet, puis réservez grâce à un formulaire une date et une planche horaire.
Le seul document dont vous aurez besoin est une attestation d’assurance et le livret d’AAC. (exactement comme sur la route en circulation)
 
N’hésitez pas à appeler les circuits puisque ces derniers ne mettent pas toujours ces informations sur leur site internet.

Des supercars également accessibles en conduite accompagnée AAC

Sur le circuit de Pouilly en Auxois, il existe également la possibilité pour les jeunes en conduite accompagnée (AAC) avec leur livret d'apprentissage de prendre le volant de supercars avec la structure Spirit Racing. Les volants des Porsche Ferrari, Aston sont ainsi disponibles à partir de 15 ans pour quelques tours avec évidemment un moniteur. A noté que l'offre est également valable sur d'autres circuits en France et en Belgique.

Jeudi 24 Février 2022
Camille Stahl-Thévenon



AAC conduite accompagnée (à partir de 15 ans) | Conduite | Pratique | Avant l'inscription à l'auto-école | Les financements du permis