Permis Pratique

5 bonnes raisons de rêver d'une Ducati après le permis


Vous préparez le permis moto et vous rêvez déjà d'une Ducati, bonne nouvelle, ce rêve n'est plus inaccessible, bien au contraire, et Permis Pratique vous donne 5 bonnes raisons de concrétiser votre envie et vous dit pourquoi une Ducati moderne est également un très bon choix pour les nouveaux motards.


Dans l'imaginaire collectif, une « Ducat » est rouge, performante, italienne, avec une sonorité caractéristique, chère et réservée aux pilotes expérimentés. Si cette image est vraie, la marque est également très adaptée pour les nouveaux motards avec ses Monster et surtout l'ensemble de ses Scrambler. Si le nouveau Monster 797 est techniquement adapté aux nouveaux motards, ce roadster reste une authentique moto passion. Paradoxalement, Ducati avec ses Scrambler propose des motos idéales pour débuter avec, un la fois de la facilité, du caractère et de l'originalité. De plus, la marque est depuis son rachat par Volkswagen en pleine démocratisation et propose des tarifs et des offres de financement ou d'entretien accessibles. En bref, rêver d'une Ducati après le permis moto est désormais raisonnable, ou presque... mais toujours passionnant.

1) - Pour se faire plaisir tout de suite

Une Ducati ne se sépare pas de son ADN de « Racer » et de motos de course pour offrir sur la route un vrai plaisir de pilotage dynamique et précis. Son secret est un cadre tubulaire légendaire et les meilleurs équipementiers comme Brembo pour les freins par exemple.
Piloter une Ducati, même ayant une puissance avec le bridage A2 à 48 ch reste grâce à la qualité de sa partie cycle un vrai plaisir. Avec elle, vous débutez avec une vraie moto de caractère, vous aimez ou vous n'aimez pas, mais si vous êtes passionnés, vous avez un produit avec un vrai potentiel qui ne lassera pas sitôt vos premiers kilomètres effectués après le permis. Enfin, l'un des atouts des Ducati est d'offrir un bridage A2 à 48 ch totalement réversible qui vous permet de débuter avec une Monster 797 bridée, puis de faire procéder à son débridage dans le réseau. Un détail qui évite de changer de moto après les deux ans du permis A2.

Mercredi 21 Juin 2017
Christophe Harmand



Dans la même rubrique :
< >

Conduite | Pratique | Entretien Moto | Equipement Moto et Pilote | Technologie moto | Essais motos A2 | Guide d'achat A2 | Assurance moto A2 | Culture Moto






Le Permis moto en vidéo

Découvrez toutes les nouvelles épreuves du permis moto depuis 2013 en vidéos présentées par Thierry Le Pallec qui a élaboré une grande partie des nouveaux parcours pour la DSCR et Mathieu Lagrive, quatre fois champion du monde d'endurance, mais aussi jeune permis sur la route.

Permis Pratique