Quantcast
Permis Pratique

Toutes les questions de l'interrogation écrite de l'examen 2013 pour les permis poids-lourds : C1, C1E (code 97)

Toutes les nouvelles questions 2013 posées le jour de l'examen



Masses et dimensions des véhicules (série MD)

MD1 Comment appelle-t-on l'ensemble composé d'un tracteur routier et d'une semi-remorque ?

MD2 Comment appelle-t-on la distance entre l'essieu arrière et l'extrémité arrière du véhicule ?

MD4 Comment appelle-t-on un attelage constitué d'un porteur et d'une remorque ?

MD6 Dans la définition du poids à vide, les différents réservoirs sont-ils remplis ?

MD10 En règle générale, de quel pourcentage maximum le poids réel d'une remorque peut-il dépasser le poids réel du véhicule tracteur ?

MD11 En règle générale, de quelle longueur maximale un chargement muni d'une signalisation réglementaire peut-il dépasser l'arrière du véhicule ?

MD12 En règle générale, le chargement peut-il dépasser l'aplomb avant du véhicule ?

MD13-1 En règle générale, quel est le PTAC maximal d'un véhicule isolé comportant 2 essieux pouvez-vous conduire avec la catégorie C1 du permis ?

MD14-1 En règle générale, quel est le PTAC maximal d'un véhicule isolé de 3
essieux pouvez-vous conduire avec la catégorie C1 du permis ?

MD17-1 Est-il possible d'atteler une remorque de 5 t de PTAC, chargée au maximum, derrière un camion de 7 t de PTAC, chargé au maximum, alors que le PTRA indiqué sur la plaque de poids et surface du camion est de 12 t ?

MD18-1 Est-il possible d'atteler une remorque de 7 t de PTAC, chargée au maximum, derrière un camion de 7 t de PTAC, chargé au maximum, alors que le PTRA indiqué sur la plaque de poids et surface camion est de 12 t ?

MD19-1 Est-il possible d'atteler une remorque de 7,5 t de PTAC, chargée au maximum, derrière un camion de 7,5 t de PTAC, chargé au maximum, alors que le PTRA indiqué sur la plaque de poids et surface du camion est de 12 t ?

MD21-1 Quel sera le poids maximal d’un ensemble composé de :
- Porteur PTRA : 12 t et PTAC : 7,5 t
- Remorque PTAC : 3 t et Poids à Vide : 0,5 t

MD22-1 Je dois conduire un ensemble de 10 t de PTRA dont la somme des PTAC est de 15 t. Quel doit être le poids maximum de l'ensemble lors d'une pesée sur bascule ?

MD23-1 Je dois conduire un ensemble de 12 t de PTRA dont la somme des PTAC est de 17 t. Quel doit être le poids maximum de l'ensemble lors d'une pesée sur bascule ?

MD24-1 Je dois conduire un ensemble de 9 t de PTRA dont la somme des PTAC est de 8 t. Quel doit être le poids maximum de l'ensemble lors d'une pesée sur bascule ?

MD27 La longueur d’un véhicule articulé se calcule en additionnant la longueur du tracteur routier et la longueur de la semi-remorque. Vrai ou Faux ?

MD28-1 La somme des PTAC d'un train routier est de 14 t et son PTRA est de 10 t. Quel poids réel ne faut-il pas dépasser ?

MD29 Le chargement d'un véhicule peut-il dépasser 4 m de haut ?

MD31-1 Le PMA (Poids Maximal Autorisé) d'un ensemble doit correspondre à la somme des PTAC ou ....?

MD32-1 Le PMA (Poids Maximal Autorisé) d'un ensemble doit correspondre au PTRA ou ....?

MD33 Le PMA (poids maximal autorisé) d'un véhicule articulé doit correspondre au PTRA du tracteur routier ou au PTAC de la semi-remorque additionné du .....?

MD34 Le poids réel d'un véhicule peut-il être égal à son PTAC ?

MD35-1 Mon camion a un PTRA de 10,5 t et un PV de 3 t. Si le camion est vide, aije le droit d’atteler une remorque dont le poids réel est de 3,5 t ?

MD36-1 Mon camion a un PTRA de 10,5 t et un PV de 3 t. Si le camion est vide, aije le droit d’atteler une remorque dont le poids réel est de 6 t ?

MD37-1 Mon camion de 5 t de PTAC est chargé au maximum. Son PTRA est de 8 t, si je dois atteler une remorque de 10 t de PTAC, quel doit être le poids réel maximal de la remorque ?

MD38-1 Quand j’attelle une semi-remorque à mon véhicule tracteur, quelle longueur ne doit pas dépasser l'ensemble ainsi constitué ?

MD39 Quand j’attelle une semi-remorque porte-voitures à mon tracteur, quelle longueur ne doit pas dépasser le véhicule articulé ainsi constitué ?

MD56 Quelle est la longueur maximale d’un camion isolé à 2 essieux ?

MD57 Quelle est la longueur maximale d’un camion isolé à 3 essieux ?

MD58 Quelle est la majoration maximale autorisée du PTAC pour un véhicule équipé d'un dispositif ralentisseur pesant 400 kg ?

MD59 Quelle est la majoration maximale autorisée du PTAC pour un véhicule équipé d'un dispositif ralentisseur pesant 600 kg ?

MD70 Vous conduisez un camion comportant une caisse bâchée. Quelle peut être sa largeur maximale ?

MD71 Vous conduisez un camion comportant une caisse réfrigérée. Quelle peut être sa largeur maximale ?

MD72 Vous conduisez un camion de 2,50 m de large ne comportant pas de caisse réfrigérée. Votre chargement peut-il atteindre 2,60 m de large ?

MD74 Vous conduisez un véhicule isolé à 2 essieux. Est-il possible d’être en surcharge sur l’essieu arrière si le poids réel ne dépasse pas le PTAC ?

MD75-1 Vous transportez du béton liquide. Votre camion (isolé) possède un PTAC de 6 t. Lors de la pesée avant de partir, le ticket annonce 5,5 t. Avez-vous le droit de prendre la route ?

MD76-1 Vous transportez du béton liquide. Votre camion (isolé) possède un PTAC de 6 t. Lors de la pesée avant de partir, le ticket annonce 6,5 t. Avez-vous le droit de prendre la route ?

Samedi 12 Janvier 2013
Permis Pratique



Code | Les examens | Les interrogations orales P.L. et BE | Les interrogations écrites P.L | Le guide d'evaluation P.L. et BE