Quantcast
Permis Pratique

Toutes les questions de l'interrogation écrite de l'examen 2013 pour les permis poids-lourds : C, CE, D et DE

Toutes les nouvelles questions 2013 posées le jour de l'examen




RT41 Pour effectuer un transport national, pouvez-vous laisser la plaque avec la mention “TIR” visible à l’arrière de votre véhicule ?

RT42 Pour le calcul de la taxe à l’essieu, un essieu relevable est compté comme un essieu fixe. Vrai ou Faux ?

RT43 Pour un véhicule neuf, quel document devez-vous consulter pour savoir si un accompagnateur est obligatoire lors d’un transport d’enfants ?

RT44 Que signifie la mention “TIR” placée sur une plaque à l’arrière du véhicule ?

RT45 Quel document spécifique aux véhicules de transport en commun doit figurer à bord d'un autocar neuf, en plus du certificat d'immatriculation et de l'attestation d'assurance ?

RT46 Quel est le document, lié à l’entreprise, qui doit se trouver dans un camion, de plus de 6 t de PMA et de plus de 3,5 t de charge utile, qui effectue un transport de marchandises pour compte d’autrui ?

RT47 Quelle est la couleur des feux tournants pouvant équiper les convois exceptionnels ?

RT48 Quelle est la périodicité des visites techniques auxquelles sont soumis les véhicules de transport de marchandises de plus de 3,5 t de PTAC ?

RT49 Quelle est la périodicité des visites techniques auxquelles sont soumis les véhicules de transport en commun ?

RT50 Si j’effectue un transport sous le régime "TIR", mon chargement sera vérifié à toutes les frontières. Vrai ou Faux ?

RT51 Si le véhicule que je conduis est soumis à la taxe à l’essieu, lors d’un contrôle routier, faut-il présenter l’original ou la photocopie de l’attestation de paiement ?

RT52 Suite au contrôle technique périodique, lorsque le véhicule est refusé sans interdiction de circuler, dans quel délai maximum la contre-visite doit-elle être effectuée pour éviter une visite technique complète ?

RT53 Suite au contrôle technique périodique, quelle lettre figure sur le certificat d'immatriculation lorsque le véhicule est accepté ?

RT54 Suite au contrôle technique périodique, quelle lettre figure sur le certificat d'immatriculation lorsque le véhicule est refusé avec interdiction de circuler ?

RT55 Suite au contrôle technique périodique, quelle lettre figure sur le certificat d'immatriculation lorsque le véhicule est refusé sans interdiction de circuler ?

RT56 Tous les convois exceptionnels doivent être accompagnés par les forces de l’ordre. Vrai ou Faux ?

RT57 Tout véhicule effectuant un transport international doit porter à l’arrière une plaque avec la mention “TIR”. Vrai ou Faux ?

RT58 Un véhicule qui circule sous le régime “TIR” doit comporter un scellement effectué par la douane du pays d’origine. Vrai ou Faux ?

RT59 Une boîte de premiers secours est-elle obligatoire dans un autocar ?

RT60 Une couverture isotherme fait partie du matériel de secours obligatoire dans un autocar. Vrai ou Faux ?

RT61 Une remorque de plus de 750 kilogrammes de PTAC attelée à un autocar doit-elle avoir une attestation d'assurance différente de celle de l'autocar ?

RT62 Une visite technique peut-elle être imposée à un véhicule de transport en commun impliqué dans un accident ayant provoqué la mort ou des blessures graves ?

RT63 Vous effectuez un transport sous convention T.I.R. Les portes du véhicule doivent-elles être scellées ?

Vendredi 11 Janvier 2013
Permis Pratique



Code | Les examens | Les interrogations orales P.L. et BE | Les interrogations écrites P.L | Le guide d'evaluation P.L. et BE