Permis Pratique

Rozaly : le roadtrip en voiture ancienne


Propriétaire d’une voiture vintage de plus de 30 ans et l’envie de s’évader quelques jours sur des routes sinueuses ?
Rozaly est un roadtrip d’une semaine le long de la Diagonale Méditerranéenne. Qui se déroule deux fois par an au printemps ou en automne.


Rozaly, c’est un roadtrip de sept jours sur toute la Diagonale Méditerranéenne entre Le Mans (72) et le Castellet (83).
Le trajet compte six nuits et sept étapes pour 1 400 km ! Pas de panique, oubliez les autoroutes et les nationales, le but est de se balader sur les belles départementales et les routes sublimes de France.

Le départ se fait du Mans, avant de faire étape à Romorantin, Sonnat, Bort-les-Orgues, Salzut, Malataverne, Gréoux-Les-Bains pour finir au mythique circuit du Castellet.
Seule condition de participation, l’escapade est réservée aux autos nées avant 1990. Il faut donc prendre en compte le fait que le véhicule doit être en parfait état de fonctionnement. Deux accompagnateurs seront là pour assurer une assistance logistique pour les transports des bagages (au vu de la petitesse de certains coffres…) ou pour assister un véhicule en panne pour terminer l’étape.
Pour profiter de ce roadtrip, comptez 2 740 € pour le conducteur et 1 490 € pour un passager. Bien évidemment, vous devez avoir un permis de conduire B, mais vous avez aussi également la possibilité de composer un équipage avec un jeune conducteur en conduite accompagnée AAC. Il vous faudra alors simplement le livret d’apprentissage, le macaron à l’arrière et prévenir l’assureur du véhicule ancien, une démarche gratuite généralement auprès de courtiers spécialisés comme Clavel à Lyon. Une opportunité entre générations pour transmettre la passion de la voiture ancienne. À noter que les prochaines « Rosaly » se dérouleront du 15 au 21 octobre 2022 et du 20 au 26 mai 2023 et les prix comprennent bien évidemment l’hébergement et la restauration.

 
rozaly 1
  • rozaly 1
  • rozaly 2
  • rozaly 3
  • rozaly 5

Un peu d’histoire…

Tout prend forme grâce à l’amour de Philippe Perrenoud pour les expéditions moto et la création de l’agence Trail-Rando qui propose des randonnées dans le monde entier depuis 1985. Au fil des années, les baroudeurs et les passionnés de voitures se sont regroupés pour unir la randonnée et les voitures vintage afin de créer Rozaly.
Florence, Jean-Luc et Henri-Pierre ont tracé une traversée de la France entre deux lieux mythiques, Le Mans et Le Castellet avec de magnifiques décors, de la gastronomie et un réseau routier tracé pour la découverte et le plaisir de la conduite.

Un permis, une aventure : Road Trip Rozaly

Rozaly : le site internet de l'événement pour plus de renseignements
2 fois par an, au printemps et en automne
1 400 kilomètres entre Le Mans (72) et le Castellet (83)
Réservé aux voitures anciennes avant 1990

prochaines dates :
du 15 au 21 octobre 2022
du 20 au 26 mai 2023

Un permis B,
conduite accompagnée (AAC) à partir de 15 ans possible avec livret d'apprentissage et accord de l'assureur du véhicule.


 

Jeudi 25 Août 2022
Camille Stahl-Thévenon



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 27 Juin 2022 - 19:10 Le musée de motos Kawasaki en Suisse

 

Le permis AM, dès 14 ans | Le permis remorque BE et B93 | Les permis (PL) Poids Lourd | Les permis quad et SSV | Le "sans" permis | Aventure à faire après le permis | Les permis bateau et jet