Permis Pratique

Le musée de motos Kawasaki en Suisse

Une aventure à faire, uniquement avec un permis de conduire


Vous êtes passionné(s) de moto, savez-vous qu’il existe en Suisse un incroyable musée avec pratiquement toutes les motos de la marque Kawasaki depuis les origines. Mais attention même âgée de plus de cinquante ans, chaque moto est neuve, tout juste sortie de sa caisse de transport depuis son Japon originel. Ce musée unique au monde sent le neuf et offre un incroyable voyage dans le temps.


Situé à Härkinger, cet incroyable musée a été soigneusement créé par l’importateur pour la Suisse, il regroupe en réalité deux collections, celles des importateurs pour la Suède et de la Suisse de la marque Kawasaki, ensuite regroupées dans les années 90. En résumé, depuis la distribution de la marque en Europe, soit plus d’un demi-siècle, un exemplaire de chaque modèle importé a été soigneusement conservé, sans être préparé à la route, chaque moto est ainsi parfaitement neuve et dans son absolu état d’origine. En résumé, à l’inverse des traditionnels musées de la moto qui prennent la poussière et renifle la vieille huile, l’endroit sent le neuf et la vision est indéniablement celle d’un authentique voyage dans le temps. Tant par l’état que la richesse des motos présentées, l’endroit est absolument unique non seulement en Europe, mais indéniablement au Monde et même au Japon. En résumé, nous n’avez aucune chance de découvrir une plus belle collection de Kawasaki historiques.

En semaine uniquement

En réalité, ce musée « Good Time Collection  » d’une centaine de pièces est intégré dans les locaux de l’importateur Fibag de Kawasaki pour la Suisse et se visite aux horaires de bureau, donc attention, son accès est impossible le samedi à moins de constituer un groupe assez important. Sa visite se planifie donc du lundi au vendredi de 08:00 à 11:30 et de 13:00 à 16:00.

Kawasaki_GPz550_02_Left
  • Kawasaki_GPz550_02_Left
  • Kawasaki_Z1 900_01_Landscape
  • Kawasaki_Z50th_Event_2442
  • Kawasaki_Z50th_Event_2447
  • musée Kawsaki

A moins de 50 kilomètres de la France

En pratique, Härkinger est très accessible depuis la France et se situe par exemple à 80 Kilomètres de Mulhouse ou 50 kilomètres de Bâle qui est à la frontière française. Vous y accédez très facilement, mais rappelez-vous que pour emprunter les autoroutes en Suisse, qui n’ont pas de péage, vous devez disposer de la vignette autoroutière, même pour les motos. Vous pouvez contourner les sections à vignette, en paramétrant votre système de navigation. Pour entrer en Suisse, vous devrez avoir une pièce d’identité en cours de validité. Attention, la Suisse n’est pas dans l’UE, s’il n’y a pas de problème pour les payements en carte bancaire, prévoyez quelques Francs suisses pour vos petites dépenses.

Un permis, une aventure : musé Kawasaki

A faire en une journée en moto (Kawasaki de préférence)  ou en voiture
Avec une pièce d’identité en cours de validité, un système de navigation.
Une vignette autoroutière suisse si vous utilisez les autoroutes en Suisse.

Fibag Kawasaki
Good Time Collection
Lischmatt 17, 4624 Härkingen, Suisse
+41 62 285 62 00

Lundi 27 Juin 2022
Christophe Harmand



Le permis AM, dès 14 ans | Le permis remorque BE et B93 | Les permis (PL) Poids Lourd | Les permis quad et SSV | Le "sans" permis | Aventure à faire après le permis | Les permis bateau et jet