Permis Pratique

Passer le permis moto et s’initier à la marque Harley-Davidson en même temps


Harley-Davidson et les moto écoles CER reconduisent leur partenariat. Du coup, en 2019 il est toujours possible à la fois de passer son permis moto et de s’initier à la Harley.


Jamais le parcours d’initiation vers la Harley n’aura été aussi balisé pour les nouveaux motards. En réalité, aucun constructeur de motos d’exceptions n’aura mieux guidé ses futurs clients en incluant le droit à la conduite dans son offre globale.
Le partenariat avec les CER est clair, il permet à la marque américaine de conquérir de nouveaux clients butant sur le permis moto. L’idée est évidemment d’offrir le mythe clé en main : permis et moto. Pour les CER l’apport de clients est évidement logique.
L’opération a aussi un effet positif pour les nouveaux motards Harley qui se retrouvent avec un accueil spécifique pour la formation et par rapport à la conduite d’une Harley qui reste une expérience unique. Ensuite, Harley propose la gamme la plus large de moto A2 ! Maintenant il faut savoir que vous ne passerez pas votre permis sur une Harley, mais sans doute sur une Japonaise. Vous conduirez bien une Harley, mais uniquement sur quelques séances en circulation. Pour le candidat au permis moto déjà marqué au fer rouge HD, le bénéfice est alors double en apprenant à conduire finalement toutes les motos et pas seulement les Américaines, tout en bénéficiant d’une prise en mains spécifique de sa future H-D.

Une vingtaine de motos-écoles CER en France

Il faut reconnaître néanmoins que la mise en place de l’opération n’est pas proposée partout, car il faut localement un concessionnaire Harley et une agence CER.
Sur le papier une vingtaine de villes en France offrent cette possibilité, en revanche ce partenariat permet de répondre en réalité à toutes les demandes de formations deux-roues pour les concessionnaires Harley, car outre le permis moto, les auto-écoles CER proposent des modules pour le retour à la conduite moto (après avoir arrêté la conduite 5 ou 10 ans par exemple), mais aussi la passerelle A2 a A et des formations 125 et L5E qui permet par exemple de conduite les tricks Harley.

Un atout important pour les candidats

Bénéficier d’une formation à la conduite moto, du permis, mais aussi d’une prise en mains concrète d’une Harley est une opportunité à saisir les futurs motards regardant avec envies vers la marque américaine, ce partenariat démontre une fois de plus sa prédisposition à tous les publics. Filles ou garçons, jeunes ou pas vous rêvez de moteur V-twin, mais vous n’avez pas de permis de moto, dites-vous que le plus difficile est finalement de pousser la porte d’une concession Harley pour vous laisser guider.

Lundi 28 Janvier 2019
Christophe Harmand



Avant le permis | Code et Examens | Permis Auto | Jeune Permis | Conducteur | Auto Conseils | Permis moto | Moto Conseils



pub


Recherche

Zone de Téléchargement






Advertisement

Advertisement

pub