Permis Pratique

La moto du permis A2 selon Kawasaki

Contact Kawasaki Z650 2017




La prise en mains est immédiate grâce à une faible hauteur de selle de 790 mm et un poids plume de 187 kg, pleins fait. Étroite et légère donc, la Z650 rassure les petits gabarits et les motards super débutants, surtout que les commandes sont agréables et très douces. Le guidon plat revient légèrement vers le pilote, ce qui permet une bonne maîtrise. Agile et maniable, la Z650 reste facile à conduire et son embrayage avec son système antidribble assisté est un modèle de facilité et de précision avec en plus un levier réglable. Il est évident que la nouvelle Kawasaki est d'ores et déjà parmi les meilleures motos d'apprentissage disponibles. L'instrumentation multifonctions est lisible et l'arrivée du témoin de rapports engagés facilite enfin la vie des débutants. Le compte-tours pour sa part, fait office d'indicateur de changement de rapport en clignotant à l'approche des hauts régimes, ce qui accentue l'esprit sportif de cette nouvelle Z.
Techniquement, son nouveau cadre tubulaire ne pèse que 15 kg et reprend la technologie de la H2 ; l'hypersportive de la marque. Un tout nouvel amortisseur horizontal avec liaison progressive « back Link » préserve le confort en toutes circonstances, alors que la fourche de 41 mm n'hésite pas à remonter les bonnes informations transmises par la route. Le freinage ABS est proposé en série sur la version A2.

Beaucoup de caractère Kawasaki

Côté moteur, le bicylindre de 649 cc, 8 soupapes et injection se modernise essentiellement pour répondre à la norme euro 4. En action, il est toujours aussi souple et vif avec une puissance de 68 ch, alors que le couple est revu à la hausse avec 65,7 Nm à 6 500 tr/min qui permet une reprise dès 2 000 tr/min. La modernité a là aussi du bon avec une consommation mieux maîtrisée qui débute à 4,3 l/100 km et l'absence de vibration. Grâce à la réduction du poids, la Z650 semble beaucoup plus performante de l'ancienne ER-6. Concernant, le bridage à 47 ch pour la catégorie du permis A2, Kawasaki a également la bonne idée de le faire grâce à un changement de cartographie. Ce qui devrait permettre donc l'indispensable réversibilité chez tous les concessionnaires de la marque et pour un coût très bas, Kawasaki nous l'a promis avec le kit moto-école dès janvier 2017.

 

Jeudi 22 Décembre 2016
Karol Levy - Photos Kawasaki



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 28 Janvier 2020 - 14:43 Kawasaki Encore et toujours au top de L’A2


Conduite | Pratique | Entretien Moto | Equipement Moto et Pilote | Technologie moto | Essais motos A2 | Occasions A2 | Guide d'achat A2 | Assurance moto A2 | Culture Moto