Permis Pratique

Examen du code : tout savoir pour le passer à La Poste



40 questions et 35 minutes environ

Dans la salle, comme l'examen est identique partout, à La Poste il reprend exactement le protocole imposé par le Ministère, donc obligatoirement sur la tablette et avec des écouteurs. À noter que chaque candidat à sa propre série de questions, donc le copiage sur le voisin est impossible. Avant l'examen, vous inscrivez votre numéro NEPH (vérifiez-le bien) sur la tablette, elle est connectée directement sur les serveurs du Ministère de l'Intérieur. L'examinateur n'a aucune possibilité d'intervenir sur les séries et les questions. Après vos 40 questions et réponses, l'examen est terminé, vous attendez la fin de session pour ne pas déranger les autres candidats et vous attendez le mail d'annonce du résultat toujours géré par le Ministère.
La Poste annonce 300 centres d'examen du code avant la fin de l'année 2016 avec au moins une présence dans chaque département ; ce qui est obligatoire de l'externalisation et possède déjà 12 centres dans les grandes villes (Angers, Bobigny, Châlons-en-Champagne, Créteil, Lyon, Nantes, Orléans, Paris, Strasbourg Valenciennes).

L'avis de Permis Pratique

Nous avons visité le centre d'examen de La Poste à Paris 15 qui fonctionne déjà à plein. Le principe de l'externalisation du Code fait que La Poste offre ce service avec efficacité, mais exactement comme son concurrent SGS. Dans tous les cas l'examen et le prix seront les mêmes, donc n'hésitez pas à mettre en concurrence les deux filières afin de trouver l'examen du Code le plus pratique pour vous (lieu et horaire). Rappelez-vous enfin que vous pouvez le passer partout en France et pas seulement dans votre département ; une nouveauté de l'externalisation.

1 2


Vendredi 24 Février 2017
Christophe Harmand



Code | Les examens | Les interrogations orales P.L. et BE | Les interrogations écrites P.L | Le guide d'evaluation P.L. et BE





Recherche

Zone de Téléchargement




pub