Permis Pratique

Examen du code : Tout savoir pour le passer avec SGS et objectif Code



Comment se déroule l'examen

La privatisation ne change rien à l'examen du Code de la route et à son organisation. Il vous sera demandé d'arriver 15 minutes avant l'épreuve afin de procéder au contrôle des documents d'identité et de votre convocation. Le contrôle de l'identité des candidats est régi par un arrêté et précise les pièces recevables. Dans tous les cas, préparez bien vos documents (pièces d'identité) en cours de validité et original, pas de photocopie.
Autre astuce, imprimez votre convocation si possible afin d'éviter tout problème technique avec votre portable (batterie réseau) qui interdirait l'accès à la salle d'examen.
À noter que dans la salle d'examen vous n'aurez plus droit à votre téléphone qui sera coupé.

35 minutes d'examen pour les 40 questions

Une fois installé à votre table individuelle, vous trouverez la tablette qui pilote tout l'examen. Vous commencez l'épreuve quand vous le voulez, vous êtes indépendant des autres candidats dans la salle. Un plus indéniable par rapport à l'ancienne méthode avec le fameux boîtier qui passe aux oubliettes. Vous avez le temps de visionner le tuto qui vous explique les détails de l'examen et le fonctionnement de la tablette qui vous est dédiée grâce à votre numéro NEPH. Après les 40 questions et réponses, c'est fini il ne vous reste qu'à quitter la salle et attendre le mail d'annonce du résultat. Dans le cas d'une session avec plusieurs candidats, il vous sera néanmoins demandé d'attendre la fin de l'exercice pour tout le monde.

SGS commence son déploiement sur le territoire et 20 centres sont déjà ouverts (Frans 01, Nice, La Rochelle, Besançon, Montpellier, Saint-Étienne, Chaumont, Laval, Béthune, Strasbourg, Mulhouse, Colmar, Paris 12, Vaison-la-Romaine, Mennecy 91, Massy 91, Le Blanc-Mesnil 93, Pantin 93, Bonneuil-sur-Marne 94).

L'avis de Permis Pratique

Après avoir visité un nouveau centre d'examen récemment ouvert, il est certain que SGS avec objectif code présente toutes les garanties de sérieux pour passer l'examen du code de la route, mais au même titre que son concurrent La Poste. À vous de faire le choix entre les deux structures, car dans les faits l'examen sera le même et facturé au même prix de 30 euros. En revanche, mettez en concurrence les deux filières afin de trouver l'examen le plus pratique pour vous (localisation et horaire). D'ailleurs, sachez que vous pouvez très bien habiter Paris et passer cet examen du code à Lyon par exemple.

1 2


Mardi 4 Octobre 2016
Christophe Harmand



Code | Les examens | Les interrogations orales P.L. et BE | Les interrogations écrites P.L | Le guide d'evaluation P.L. et BE





Recherche

Zone de Téléchargement




pub