Permis Pratique

Les interrogations orales 2013 des Permis poids-lourd et BE : Mode d'emploi

Les 12 fiches officielles des nouveaux permis du groupe lourd


Retrouvez l'intégralité des 12 fiches officielles des interrogations orales pour le permis poids-lourds 2013 et pour les catégories BE, C, CE, D1, D, D1E et DE rédigées par la Délégation à la Sécurité et à la Circulation Routières, avec les questions pour chaque fiche candidat et surtout les bonnes réponses attendues.


Les interrogations orales 2013 des Permis poids-lourd et BE : Mode d'emploi
Lors de l'examen du permis de conduire, l'inspecteur va vous faire tirer au sort l'une des 12 fiches des nouvelles interrogations orales du permis 2013. Chaque candidat tire au sort sa propre fiche. Pour répondre, vous aurez l'intitulé de la fiche et les questions qui s'y rattachent et qui vous permettront de vous relancer dans vos explications. Vous devrez donc développer toutes les questions d'une seule et même fiche. Devant l'inspecteur, si vous bloquez sur une question, ne restez pas sans réponse, c'est le pire et vous risquez la note C.
il sera toujours préférable de passer à la question suivante puis d'essayer de revenir à la question qui pose problème ultérieurement. La durée de l'examen prévu est de 10 minutes, elle se déroule normalement dans une salle en tête-à-tête avec l'inspecteur, mais elle peut également se dérouler sur le plateau. Dans vos réponses attention aux contresens qui peuvent apparaître facilement sous l'effet du stress. Rappelez-vous enfin que plus vous maîtrisez les interrogations orales et leur contenu, moins vous serez sujet au stress le jour de l'examen. Si vous avez un niveau tout juste acceptable, vous risquez encore plus de perdre vos moyens, donc préparez correctement ces interrogations orales qui peuvent finalement vous faire gagner une bonne note facilement.

Les 12 fiches officielles

Les 12 fiches éditées dans nos pages reprennent l'exact contenu officiel des interrogations orales sans modification ou omission, elles sont donc fiables à 100 %. Elles sont consultables gratuitement, afin de vous permettre de préparer au mieux votre examen du permis avec toutes les nouveautés pour 2013.

 

Lors de l'interrogation, rappelez-vous qu'il ne vous est pas demandé une restitution par cœur comme le précise la notice suivante :

Les éléments de réponses proposés dans ce document ont pour but de permettre aux inspecteurs du permis de conduire et de la sécurité routière, aux formateurs et aux candidats, de situer le niveau de connaissances exigé.
En aucun cas, il n'est demandé aux candidats d'être en mesure de restituer "par coeur" le contenu de ce guide.
En effet, il est rappelé que l'objet de cette épreuve est de vérifier que le candidat a bien compris, par exemple, l'intérêt de telle réglementation ou l'importance de telle mesure de sécurité routière concernant le comportement
des usagers de la route.
C'est la raison pour laquelle, les formateurs ne doivent pas se contenter d'établir leur programme de formation en fonction de ce seul document, mais d'enseigner aux candidats le maximum de connaissances en vue d'un
comportement sûr et responsable sur la route, tant pour leur propre sécurité que celle des autres usagers.

Vendredi 16 Septembre 2016
Permis Pratique



Code | Les examens | Les interrogations orales P.L. et BE | Les interrogations écrites P.L | Le guide d'evaluation P.L. et BE



Le Permis moto en vidéo

Découvrez toutes les nouvelles épreuves du permis moto depuis 2013 en vidéos présentées par Thierry Le Pallec qui a élaboré une grande partie des nouveaux parcours pour la DSCR et Mathieu Lagrive, quatre fois champion du monde d'endurance, mais aussi jeune permis sur la route.

Permis Pratique



Recherche