Permis Pratique

Suisse : un permis de conduire pour les séniors  04/12/2017

Le permis « spécial senior » existe !
En Suisse, les sénoirs menacés par une interdiction définitive de circuler peuvent théoriquement rester sur la route s’ils se plient à certaines conditions
Ils peuvent se voir proposer un droit de circuler soumis à conditions. Comme autoriser la conduite uniquement pour un trajet ou un secteur déterminé, voire uniquement au volant d’un véhicule à vitesse réduite.
En plus de limiter des déplacements à une zone ou un trajet définis, l’État peut par exemple restreindre l’autorisation à certaines routes (comme exclure les autoroutes), à des véhicules spécifiques (à transmission automatique ou équipés d’une aide au freinage d’urgence), ou dont la vitesse maximale est réduite (80, 60, 45 km/h…). Voire simplement une conduite uniquement en journée.
Bien que les seniors soient « en meilleure forme et plus mobiles qu’auparavant », les conditions de conduite sont plus difficiles compte tenu de l’augmentation du volume du trafic. Rendre le permis de conduire doit être considéré comme une opportunité et non pas comme un échec.
Yona Larsen







Le Permis moto en vidéo

Découvrez toutes les nouvelles épreuves du permis moto depuis 2013 en vidéos présentées par Thierry Le Pallec qui a élaboré une grande partie des nouveaux parcours pour la DSCR et Mathieu Lagrive, quatre fois champion du monde d'endurance, mais aussi jeune permis sur la route.

Permis Pratique