Permis Pratique

Les modifications pour 2014 de l'examen des permis poids-lourds et BE


Les épreuves des permis P.L et B.E réformées le 19 janvier 2013 vont connaître début 2014 quelques petites modifications, notamment du barème de points. En 2014, il sera donc un peu plus difficile pour les candidats d'obtenir les permis camion, transport en commun ou remorque.


Comme le permis moto 2013, les épreuves des permis poids lourds vont connaître de légères modifications en 2014 afin de corriger les quelques failles décelées lors de leur mise en place. Ces changements assez simples concernent simplement un nouveau barème d'attribution de points pour les épreuves. La DSCR reconnaît que l'examen 2013 des permis poids lourds aboutit à un taux de réussite en plateau très important et même supérieur à l'épreuve en circulation. Donc le permis poids-lourds 2014 devrait être un peu plus difficile ou en tout cas un peu moins facile.

Proposition du nouveau barème de points de permis PL et BE


Les deux autres propositions pour modifier les permis PL à partir de 2014

Avec ce nouveau barème, la DSCR propose que la phase comptabilité soit imposée entre les phases positionnement et attelage, ce qui modifie simplement l'organisation de l'épreuve. En revanche, une toute nouvelle banque de questions écrites devrait apparaître en 2014.
Ces trois propositions restent encore des pistes de travail et un nouvel arrêté modifiant celui du 23 avril 2012 doit rapidement voir le jour. Ses nouvelles règles devraient êtres appliquées au début de l'année 2014 et la nouvelle banque de questions écrites des permis PL est attendue plus tard dans l'année.

Lundi 18 Novembre 2013
Permis Pratique



jusqu' à 14 ans | A partir de 14 ans | A partir de 15 ans | A partir de 18 ans : Les permis (PL) Poids Lourd



pub


Recherche

Zone de Téléchargement