Permis Pratique, permis auto et moto, conducteur nouvelle génération

Et si le permis B n'était que bête et méchant ?


Pour ceux qui le passent, le permis auto est bien souvent d'une complexité et d'une cherté extravagante. Un nouveau livre - un de plus à charge - dénonce le système d'apprentissage de la conduite en France, mais avec beaucoup d'humour et d’intelligence. Dans Permis de galérer, Nina Belile parisienne de 28 ans revient sur son expérience et sa réussite finale en candidat libre, plus que jamais ce livre pose la question qui tue.


Pour Nina Belile le permis de conduire est une épreuve choquante et éprouvante et « oui on peut véritablement galérer pour obtenir son permis, et ce n'est pas forcément parce qu'on est mauvais, car un tas d'autres facteurs entrent en jeu ».
Permis de galérer a le mérite de dénoncer le système de l'apprentissage de la conduite en France avec une vraie impartialité, mais explore également quelques réflexions constructives et décomplexées. En trame de fond la carence des places d'examens, l'administration archaïque, mais aussi l'aspect mercantile des formateurs, le peu de motivation et de pédagogie de certains moniteurs.
L'intérêt de cet ouvrage est de se mettre à la place du candidat et de traiter le sujet avec beaucoup d'humour. Enfin, ce livre est positif, car l'histoire finit avec le permis en poche après 118 heures de conduite et une histoire d'Amour. A lire obligatoirement avant de commencer sa formation à la conduite et fortement recommandé pour les parents.

Permis de galérer de Nina Belile aux Editions La boite à Pandore
9,90 € : ISBN : 978-2-87557-027-7

Mercredi 20 Novembre 2013
Permis Pratique



AAC conduite accompagnée (à partir de 15 ans) | Conduite | Pratique | Avant l'inscription à l'auto-école | Les financements du permis