Permis Pratique

Réaliser un devis personnalisé avant l'achat de votre 1ère moto


Une fois le permis moto en poche, souscrire sa première assurance est le passage obligé de tous les nouveaux motards. Permis-Pratique vous donne toutes les clés pour évaluer au mieux votre prime d'assurance avant de passer à l'achat du véhicule.


Vous rêvez de motos, de grandes balades, et préparez assidument votre examen. Il ne vous reste plus qu'à sélectionner le modèle A2 que vous désirez en vous aidant de nos guides d’achats. Mais pour repartir au guidon de votre véhicule neuf ou d'occasion, il vous faudra souscrire une assurance.
Pour cela rien de plus simple, vous pouvez réaliser en amont de votre achat un devis en ligne sur le site amv.fr depuis votre ordinateur, mobile ou tablette. AMV, leader de l'assurance deux-roues, apporte son savoir-faire et répond aux besoins d'assurance de tous les utilisateurs y compris des plus jeunes. Ce devis personnalisé tient compte du modèle de votre moto, de votre expérience, et des garanties ou options choisies. Il vous permet d'anticiper votre budget d'assurance en fonction de vos besoins.
Bon à savoir : Sachez que toutes les motos ne sont pas assurables en A2, certaines peuvent nécessiter le bridage par un concessionnaire de la marque.

Préparez vos documents pour obtenir rapidement un devis d’assurance

L’important est de vous munir de la copie du certificat d’immatriculation (ancienne carte grise) afin de connaître la marque, le modèle, la puissance de votre véhicule ainsi que la date de 1ère mise en circulation. Avec ces informations, vous aurez la fiche d’identité précise de votre future moto.
En complément, il sera nécessaire de rassembler tous les éléments justifiant votre expérience de conducteur : votre permis de conduire A ou B avec la date d'obtention, mais aussi si vous avez déjà été assuré, votre relevé d’information (transmis par votre assurance) vous permettant de connaître vos antécédents et la valeur de votre bonus/malus. Sachez qu’il suffit d’être déclaré comme conducteur sur un contrat pour être inscrit sur le relevé d’information et pouvoir justifier de son expérience.

Affinez votre devis en fonction de vos besoins

Afin de réaliser un devis qui correspond à votre utilisation future, il sera nécessaire de déterminer précisément l’usage que vous ferez de votre deux-roues : privé et / ou professionnel. Si vous êtes salarié, vos trajets domicile/travail ne sont pas considérés comme des déplacements professionnels, à l’inverse des déplacements ayant lieu pendant vos horaires de travail. Le lieu de garage de votre moto vous sera également demandé et influencera la tarification.

Grâce à tous ces renseignements et aux 40 ans d'expérience en tant qu'assureur spécialisé deux-roues, AMV vous propose une tarification spécifique à vos besoins. La souscription peut être réalisée en ligne 24h/24 via le site amv.fr. Ainsi, plus besoin d'attendre après l'achat de votre deux-roues, vous pourrez repartir de chez votre concessionnaire au guidon de votre machine.

Oublier l’assurance : très mauvaise idée

Rouler sans assurance est une très mauvaise idée. Le "défaut d’assurance" est passible d’une amende de 3 750 euros, d’une suspension de permis et de la confiscation du véhicule (voiture ou deux-roues. Les sanctions sont lourdes et les responsabilités pénales, civiles et morales sont énormes.

Mardi 10 Octobre 2017
Permis Pratique



Conduite | Pratique | Entretien Moto | Equipement Moto et Pilote | Technologie moto | Essais motos A2 | Guide d'achat A2 | Assurance moto A2 | Culture Moto





Le Permis moto en vidéo

Découvrez toutes les nouvelles épreuves du permis moto depuis 2013 en vidéos présentées par Thierry Le Pallec qui a élaboré une grande partie des nouveaux parcours pour la DSCR et Mathieu Lagrive, quatre fois champion du monde d'endurance, mais aussi jeune permis sur la route.

Permis Pratique

Recherche