Permis Pratique

L’académie du Code : 4 jours pour maîtriser le Code de la route

De vrais cours de code, sans DVD


Une auto-école à Nîmes propose une préparation d'excellence à l'examen du Code de la route qui permet enfin de comprendre et de maîtriser toutes les subtilités des règles de conduite sur la route. L’académie du Code est une formation unique et exclusive de 4 jours qui permet de renouer avec de vrais cours de code en salle, « à l'ancienne » et avec un moniteur expérimenté, et que le monde de l'auto-école a malheureusement déléguée au simple visionnage de DVD.


L’académie du Code : 4 jours pour maîtriser le Code de la route
Vous ne comprenez pas la logique du code, vous n'arrivez pas à lire le livre, le visionnage de DVD vous apporte plus de questions que de réponses et vous avez de nombreuses interrogations sur le Code de la route, mais personne pour y répondre ? Rassurez-vous, vous êtes dans la normalité, le Code de la route est complexe et doit être expliqué, ce que le visionnage de DVD ne peut offrir.

Des cours de code interactifs avec un vrai moniteur expérimenté

Face à ce constat, l’auto-école CER à Némausus & Camargue propose depuis peu une formation unique de quatre jours intensifs pour chaque groupe composé de huit participants au maximum pour un moniteur formateur, pédagogue et expérimenté. Cette formation unique en France, approuvée par Permis Pratique comme étant la meilleure formation innovante 2012 pour l'apprentissage de la conduite, permet à tous de renouer avec de vrais cours de code à l'ancienne et avec une véritable interactivité entre le formateur et ses élèves. L'organisation de l'académie du code se déroule sur une semaine, dont les deux premiers jours sont dédiés à l'explication et à la vulgarisation du code et de ses règles dans un langage simple, pour une compréhension efficace. Le troisième jour est « off » afin de permettre aux élèves d'assimiler les bases. Les deux derniers jours sont consacrés à l'étude des spécificités du code avec de vraies études de cas, idéales pour la préparation à l'examen.

Une formation à Nîmes

L'académie du code permet la parfaite maîtrise des règles de conduite de circulation ; Cette formation intensive permet également de maximiser ses chances de réussite à l'examen du Code de la route dans des proportions très importantes, simplement en apportant les bonnes informations aux élèves.

L'académie du Code
Nîmes (30)
04 66 21 43 98

De vrais cours de code aussi à Paris et en France

D'autres auto-écoles proposent de vrais cours de code, voici trois adresses reconnues pour la qualité pédagogique et l'efficacité de leur formation.


Auto Moto Ecole Soult
2 rue Abel 75012 Paris
01 43 40 13 15
www.soult.fr

5 jours de cours, 5 heures par jour 35 heures en tout
Un stage par mois et pendant les vacances scolaires


CER Bobillot
41 rue Bobillot 75013 Paris
01 45 80 51 37
www.cerbobillot.fr

3 jours de cours 7 heures par jour (8h00 à 16h00) 21 heures en tout
Travail en ligne avant le stage
Un stage par mois


CER Crespo
15 bis boulevard Gambetta 46000 Cahors
05 65 23 95 18

Route de Cahors 46300 Gourdon
05 65 41 05 17

www.auto-ecole-crespo-cahors.fr

4 jours de cours 7 heures pas jour (9h00 à 17h00) 28 heures en tout
stages organisés principalement pendant les vacances scolaires.

Jeudi 7 Février 2013
Permis Pratique



Code | Les examens | Les interrogations orales P.L. et BE | Les interrogations écrites P.L | Le guide d'evaluation P.L. et BE



Le Permis moto en vidéo

Découvrez toutes les nouvelles épreuves du permis moto depuis 2013 en vidéos présentées par Thierry Le Pallec qui a élaboré une grande partie des nouveaux parcours pour la DSCR et Mathieu Lagrive, quatre fois champion du monde d'endurance, mais aussi jeune permis sur la route.

Permis Pratique



Recherche