Permis Pratique

Yamaha 700 XSR A2 : La guerre des mondes


En me confiant le guidon de la Yamaha 700 XSR A2, notre « vieux » rédacteur en chef ma chargée de répondre à trois questions. Savoir si cette moto bridée A2 à 47 ch était ou non amusante à conduire, ensuite si elle était facile pour un nouveau permis moto et enfin si son design pour le moins déroutant pouvait séduire. Une chance pour moi, j'en hérite donc le temps d'un week-end.


La Yamaha XSR 700 n'est finalement rien d'autre qu'une MT-07 remixée tendance néo rétro, ce qui revient à faire du vieux avec du tout neuf. Dans le détail, châssis, moteur suspensions proviennent directement du best-seller Yamaha ultra moderne. La 700 XSR dispose néanmoins de sa propre personnalité non sans convoquer sa part de patrimoine en rendant hommage à la XS650, une vieillerie des années 70 aussi lourde que peu sympa à conduire, mais devenue géniale forcément avec la mode du Vintage. Personnellement, le culte du passé m'ennuie, non ce n'est pas mieux avant, la modernité a du bon, c'est ma conviction et surtout en matière de motos. Étrangement donc, la 700 XSR est néanmoins séduisante et je suis bien la seule à la rédaction, pendant que certains s'inquiètent de ma santé mentale, je trouve que sa présentation est unique et distinctive, afin de bien comprendre les choses, d'autres la trouve aussi sexy qu'un dévidoir de scotch.


À son guidon, l'instrumentation dans un seul compteur ultra moderne et le gros phare donnent une très belle sensation de piloter quelque chose de différent. En statique, j'avoue que le gros réservoir n'est pas un exemple d'harmonie, mais les flancs latéraux percés et les petites pièces en noble aluminium soignent les détails. La selle avec ses deux revêtements également.

 

Mardi 15 Août 2017
Cynthia Kremer



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 18 Juillet 2017 - 12:20 BMW F800R : A2 - High-Tech


Conduite | Pratique | Entretien Moto | Equipement Moto et Pilote | Technologie moto | Essais motos A2 | Guide d'achat A2 | Assurance moto A2 | Culture Moto