Permis Pratique

Tous les radars pour les nouvelles épreuves du permis moto 2013


Le nouveau permis moto et notamment l'examen des épreuves à allures plus élevées - freinage et évitement oblige désormais à l'utilisation d'un radar afin de vérifier l'allure de 40 ou 50 km/h à des endroits précis des parcours. Permis Pratique vous livre toutes les solutions pour les mesures de vitesses que vous allez rencontrer sur les plateaux du permis moto à partir de 2013.


Le RS1+ en action avec son indicateur orientable.
Actuellement, il existe au moins cinq solutions différentes pour les prisse de mesure de vitesse sur le plateau du permis moto (50 km/h en C6 et 40 km/h en C7). Les systèmes radars manuels, c'est à dire avec une prise en main sont les plus simples et les plus répandus, mais les radars automatiques se montrent les plus pratiques pour les moniteurs et les élèves.

RS1 +

Ce radar par Doppler présente l'avantage de d'être placé sur un trépied et d'offrir un afficheur digital orientable soit vers le moniteur, soit vers la moto en évolution. La mesure de la vitesse est affiché pendant 15 secondes, il est entièrement autonome et fonctionne jusqu'à 5 mètres de distance.
Le RS1 est commercialisé au prix de 245 euros (h.t) avec son trépied.
Précision +/- 1,5 km/h

freelap

Le système freelap est modulable en étant soit embarqué sur la moto, soir disposé sur un trepied au bord de la la piste. La prise de mesure s'effectue au passage des roues avant et arrière une bande de contact placée sur la piste. (Il faut donc programmer l'empattement de la moto). A noté que le freelap est disponible en version enterré et permanente pour une piste privé par exemple et avec un large afficheur en option.
Le freelap est commercialisé au prix de 449 euros (h.t) pour une moto et 965 euros pour 3 motos.
Précision +/- 0,5 km/h à 50 km/h
Tous les radars pour les nouvelles épreuves du permis moto 2013

Alfano

Tous les radars pour les nouvelles épreuves du permis moto 2013
Le célèbre chronomètre embarqué dispose évidemment d'un produit adapté à la formation à la conduite moto avec son ADS qui fonctionne par GPS. Embarqué sur la moto, l'Alfano ADS est autonome, simple à mettre en œuvre et permet de programmer les deux prises de vitesse du parcours, il est aussi étanche et rétro éclairé.
L'Alfano ADSGPS est commercialisé au prix de 285 euros (h.t)
Précision : n.c.

Speedster III

Tous les radars pour les nouvelles épreuves du permis moto 2013
Le Speed Gun américain Speedster 3 est la solution la plus économique (183 euros h.t), mais il est évolutif avec son afficheur digital sans fil (668 euros h.t, pour l'ensemble) et offre la possibilité d'être placé sur un trépied et de contrôler les vitesses de manière autonome. Précision +/- 1 km/h

Pocket Radar

Tous les radars pour les nouvelles épreuves du permis moto 2013
Le petit radar de poche avec ses 130 grammes permet de mesurer la vitesse facilement, mais impose obligatoirement une prise en main et une mise en œuvre humaine. Le pocket radar offre enfin une précision de +/- 2 km/h, ce qui est peut être important.
Le Pocket radar est commercialisé au prix de 208 euros (h.t)

Ces radars sont disponibles chez Sport Système Concept : 02 51 20 73 50

Mardi 4 Décembre 2012
Nelson de Angelis



Conduite | Pratique | Les interrogations orales moto | Examen moto 2013



Le Permis moto en vidéo

Découvrez toutes les nouvelles épreuves du permis moto depuis 2013 en vidéos présentées par Thierry Le Pallec qui a élaboré une grande partie des nouveaux parcours pour la DSCR et Mathieu Lagrive, quatre fois champion du monde d'endurance, mais aussi jeune permis sur la route.

Permis Pratique



Recherche