Permis Pratique

TomTom Rider V4 : Le GPS ultra spécialisé pour le deux-roues


Le TomTom Rider V4 est l'ultime version du célèbre système de navigation GPS spécialisé pour le deux-roues, il dispose d'améliorations pour sélectionner les plus belles routes et tracer les meilleurs itinéraires pour faire de la moto.


TomTom Rider V4 : Le GPS ultra spécialisé pour le deux-roues
Avec le Rider V4, TomTom propose le meilleur système de navigation pour le deux-roues en combinant à la fois un boîtier parfaitement adapté pour être embarqué sur une moto et de nouvelles fonctions pour tracer sa route ou son itinéraire.

Un nouveau mode pour tracer des parcours sur des routes sinueuses

Le Rider V4 n'est plus simplement un système de navigation, mais un véritable assistant à la conduite moto. Parmi les nouveautés, vous avez désormais la possibilité de préparer précisément vos itinéraires sur ordinateur avant de les charger sur le GPS. Vous pouvez également optimiser vos parcours en sélectionnant les meilleures routes pour la pratique de la moto, et notamment les routes les plus sinueuses et donc les plus amusantes. Le Rider V4 intègre également une indication pour les zones de danger, une fonction boussole pour le hors route et la possibilité d'enregistrer tous les parcours effectués.

Une cartographie européenne à vie

TomTom Rider V4 : Le GPS ultra spécialisé pour le deux-roues
Le Rider V4 est livré avec une cartographie européenne pour 45 pays et une mise à jour gratuite à vie. Vous pouvez non seulement télécharger au moins quatre fois par an des actualisations complètes et les modifications de la communauté Map Share, mais aussi indiquer à l'ensemble des 21 millions d'utilisateurs dans le monde les modifications que vous rencontrez en chemin. Cette mise à jour vous permet d'être certain d'avoir toujours la plus récente cartographie et d'éviter de perdre votre temps avec des parcours fantômes ou obsolètes.

Un boîtier solide, Deux versions : avec ou sans Cardo Rider Q1

Le boîtier du Rider V4 est également doté de quelques améliorations importantes, notamment un large écran (11 cm), tactile et adapté à une utilisation avec des gants de moto. Il est à noter que la visibilité en plein soleil a progressé avec un écran anti-reflets et que la fixation est désormais sécurisée par le système RAM qui offre de multiples possibilités.

Le TomTom Rider V4 est commercialisé à 399 euros ou 499 euros en version Pro avec le système Bluetooth Cardo Scala Rider.
www.tecnoglobemoto.com/14-gps-tomtom
TomTom Rider V4 : Le GPS ultra spécialisé pour le deux-roues

L'outil d'aide à la conduite INFORAD pour la moto

TomTom Rider V4 : Le GPS ultra spécialisé pour le deux-roues
Le célèbre outil d'aide à la conduite communautaire, ou avertisseur de radars dans le langage commun Inforad est disponible avec un pack spécial pour la moto et le deux-roues. Livré avec un boîtier étanche et trois supports spécifiques, l'Inforad présente l'avantage d'offrir un abonnement à vie et reste donc beaucoup moins cher que son concurrent Coyote tout en regroupant une communauté importante d'un million d'utilisateurs.
Le pack moto Inforad est commercialisé au prix de 229 euros en version France et 259 euros pour l'Europe (45 pays) chez Tecno Globe

Lundi 17 Juin 2013
Permis Pratique



Conduite | Pratique | Entretien Moto | Equipement Moto et Pilote | Technologie moto | Essais motos A2 | Guide d'achat A2 | Assurance moto A2 | Culture Moto






Le Permis moto en vidéo

Découvrez toutes les nouvelles épreuves du permis moto depuis 2013 en vidéos présentées par Thierry Le Pallec qui a élaboré une grande partie des nouveaux parcours pour la DSCR et Mathieu Lagrive, quatre fois champion du monde d'endurance, mais aussi jeune permis sur la route.

Permis Pratique