Permis Pratique

Revendre rapidement une voiture


Départ à l'étranger, opportunité d'achat d'une nouvelle auto, financement d'un projet personnel, la nécessité de revendre une voiture est parfois urgente. Dans ce cas, il existe des professionnels de l'achat d'occasion qui permettent de réaliser l'opération rapidement. Mais attention, les prix pratiqués sont logiquement inférieurs au marché. Cette vente présente malgré tout des garanties intéressantes.


Pour revendre une voiture, il existe deux créneaux avec d'une part l'échange entre particuliers, et d'autre part la reprise par un professionnel.
Dans le premier cas, vous gérez intégralement l'opération, mais c'est long et présente évidemment quelques risques financiers. Vous devez donc avoir des disponibilités et vous entourer de toutes les garanties pour les visites et le règlement, ce qui est loin d'être universel et à la portée de tous.
Chez les professionnels l'opération est très courante,notamment pour l’achat d'un véhicule neuf, et les constructeurs mettent en place des opérations de reprise parfois alléchantes, l’intérêt pour eux étant d'éviter de dévaloriser leur produit neuf avec des remises importantes tout en offrant d'une certaine manière ce service. Néanmoins l'opération coûte en moyenne de 10 à 20 % de la valeur réelle du véhicule.
Enfin, il existe aussi des spécialistes de l'achat d'occasion : ces professionnels achètent et paient comptant uniquement les voitures d'occasion. Si cette opération présente financièrement une perte pouvant aller de 15 à 30 %, elle peut être réalisée très rapidement et avec toutes les garanties. Ces professionnels, à l'instar de vendezvotrevoiture.fr investissent directement, ce qui explique parfois la décote.
N'hésitez pas à faire évaluer votre auto en ligne, c'est gratuit et ne vous engage à rien.

Les règles d'or pour revendre votre voiture

Réunissez tous les documents pour vendre votre auto : papiers, factures d'entretien, manuel du propriétaire, et double des clés. Vous pouvez également télécharger les formulaires d'acte de vente (Déclaration de cession d'un véhicule) et un certificat de situation administratif (l'ancien non gage).

Pour le contrôle technique, rappelez vous que le premier contrôle doit être effectué 4 ans après la première mise en circulation, puis tous les deux ans. Pour gagner du temps, voici les règles d'or pour obtenir facilement le contrôle technique auto.

Faîtes une estimation en ligne et comparez toutes les solutions qui s'offrent à vous, le temps gagné et la certitude du règlement sont parfois des avantages importants pour certaines transactions.
Mis à part toute considération financière, il est donc possible de vendre sa voiture et d'être payé sous trois jours, c'est un atout.

Vendredi 17 Avril 2015
Permis Pratique



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 27 Janvier 2015 - 12:15 Le contrôle technique auto


Conduite | Pratique | Entretien | Technologie Auto





Le Permis moto en vidéo

Découvrez toutes les nouvelles épreuves du permis moto depuis 2013 en vidéos présentées par Thierry Le Pallec qui a élaboré une grande partie des nouveaux parcours pour la DSCR et Mathieu Lagrive, quatre fois champion du monde d'endurance, mais aussi jeune permis sur la route.

Permis Pratique

Recherche