Permis Pratique

Point S attire les jeunes conducteurs et allège les factures d'entretien auto


Les centres auto Point S s'intéressent aux nouveaux conducteurs en proposant une box gratuite pour ceux qui viennent d'obtenir leur permis de conduire auto et offrent, entre autres avantages, une remise de 30 % sur leur première révision.


Si vous venez d'obtenir votre permis auto (B) depuis moins de trois ans, vous avez droit aux avantages “jeunes conducteurs” du réseau Point S, vous pouvez donc bénéficier notamment de 30 % de remise sur votre première révision (comme une vidange ou une autre opération d'entretien) et d’une remise de 15 % sur les produits de la marque Point S, notamment les pneus et les bombes d'entretien.

En vous déplaçant dans l'un des 450 centres Point S en France, vous pourrez également obtenir une box avec un autocollant A rouge, un éthylotest (qui n'est pas obligatoire à bord mais toujours utile), un petit guide avec des conseils d'entretien, ainsi qu’un préservatif et même un désodorisant ! Ne rigolez pas, c'est marqué dans le communiqué officiel.

32 % des 25 - 34 ans trouvent que le coût annuel d'entretien est vraiment excessif !

Pour résumer, l'enseigne tente de séduire les nouveaux conducteurs, en tout cas masculins, et de créer du trafic dans ses centres auto, comme l'avait déjà fait Feu Vert en son temps. Néanmoins, Point S propose une opération plutôt intéressante si vous avez un entretien auto à effectuer et que vous venez d'obtenir votre permis. Reste à savoir si la clientèle féminine qui représente plus de la moitié des permis auto délivrés sera séduite par cette box, qui est loin d'être glamour (les filles de la rédaction pensent que ce n'est pas gagné).
Pourtant une étude a bien été faite et indique, entre autres évidences, que parmi les conducteurs entre 25 et 34 ans, 32 % trouvent que le coût annuel d'entretien est vraiment excessif et que 57 % des 19-31 ans recherchent en priorité le bon prix pour l'entretien de leur auto.

Mardi 28 Avril 2015
Julie Boucher



Dans la même rubrique :
< >

Conduite | Pratique