Permis Pratique

Moto de l'Année du permis A2 : la Suzuki SV650 haut la main


Jeunes permis et nouveaux motards, afin de vous guider pour votre premier achat, Permis Pratique a créé le titre de Moto de l'Année du permis A2. En 2016, pour cette première, c'est la nouvelle Suzuki SV650 qui se voit décernée cette récompense. Voici les 4 raisons de son succès face à ses concurrentes pourtant affûtées sur le marché du permis A2.




La Suzuki SV650 Moto de l'Année du permis A2 n'est en soit pas une grande surprise mais presque une évidence, car jamais une moto n'avait été pensée aussi efficacement pour débuter.
Son système de ralenti assisté pour ne pas caler, l'indispensable ABS, mais aussi un gabarit et un poids réduit lui permettent d'être universelle et de se mettre au niveau de toutes les expériences. Parfaitement dans la nouvelle règlementation 2016 d'accès au permis moto, la Suzuki SV650 offre aussi et surtout la possibilité d'évoluer après la période probatoire de deux ans de l'A2 vers la catégorie A. Dans ce cas, la SV650 assure les sensations indissociables de la pratique de la moto, avec son moteur bicylindre attachant et sa partie cycle précise pour se forger son expérience en toute sécurité. En résumé, la SV650 offre à la fois un contenu technologique et une définition dédiés aux débutants, mais aussi assez de passion pour être une moto très attachante. En concentrant ces deux qualités, la Suzuki SV650 se voit décerner le titre de Moto de l'année 2016 du permis A2.

La Suzuki SV650 2016 Moto de l'Année du Permis A2 en 4 points clés


1 Une conception étudiée pour débuter en sécurité

SV650 embrayage
  • SV650 embrayage
  • SV650 frein avant
  • SV650 phare
  • SV650 echappement
  • SV 650 A 2016 D1 copie2
Le cahier des charges pour la conception de la nouvelle SV650 était d'offrir une moto accessible pour les nouveaux motards. Sur ce point, son principal atout est évidemment son système de ralenti assisté qui limite considérablement le risque de caler en facilitant la gestion de la poignée d'accélérateur à basse vitesse et au démarrage. Ce système intégré à l'injection est totalement transparent pour le pilote et sécurise réellement la conduite pour les novices en évitant le calage et donc « la chute du débutant ». Le nouveau permis moto depuis 2013 instaure l'apprentissage du patinage d'embrayage et la SV650 est la première moto équipée d'un système d'aide à la conduite pour faciliter cette phase primordiale de la conduite d'un deux roues. Suzuki innove ainsi au bénéfice des conducteurs novices, car le ralenti autopiloté facilite également les démarrages en côte et la circulation en ville, enfin, le système est totalement imperceptible et n'est donc pas intrusif pour les conducteurs confirmés.
Outre cette aide géniale, la Suzuki SV650 est faite pour être universelle en offrant une hauteur de selle parmi les plus basses (785 mm) alors que la largeur de la moto a été limitée afin de permettre à son pilote de mettre facilement les pieds au sol.
 

Mercredi 21 Septembre 2016
Permis Pratique



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 2 Octobre 2016 - 11:40 Yamaha MT-03 : La 300 qui compte double

Lundi 29 Août 2016 - 12:17 Kawasaki 300 Ninja : La furie verte


Conduite | Pratique | Entretien Moto | Equipement Moto et Pilote | Technologie moto | Guide d'achat A2 | Culture Moto





Recherche