Permis Pratique

Les vérifications techniques du Yamaha T-Max en conditions d'examen du permis et en vidéo


Vous préparez le permis moto automatique, Yamaha et CER pensent à vous et ont réalisé trois vidéos sur les vérifications techniques en condition d'examen avec un T-Max, le scooter emblématique de cette catégorie. Révisez ainsi facilement votre permis moto automatique et mettez toutes les chances de votre côté le jour de l'examen.


Yamaha et CER facilitent la vie des candidats et viennent de produire trois vidéos sur les vérifications techniques en conditions d'examen avec le T-Max qui incarne le scooter du permis moto automatique.
Voilà donc trois outils très pratiques pour apprendre et réviser votre permis moto, évidemment si le passez sur le scooter Yamaha, mais aussi sur un autre deux-roues automatique.
Pour approfondir vos connaissances spécifiques sur ce modèle, vous pouvez également télécharger et lire le manuel du propriétaire disponible ci-dessous afin d'en comprendre le fonctionnement en détail, ce qui est toujours utile pour votre formation.

Si vous préparez le permis moto (boîte mécanique), apprenez les vérifications pour le Yamaha MT-07 également en vidéo.

Lors de l'examen, vous devrez répondre à un seul sujet de vérification pour les 3 thèmes : les commandes, les éléments techniques, l’éclairage et les accessoires de sécurité. En résumé vous devrez répondre à 3 sujets au hasard sur les 12 que vous devez connaître.

manuel_yamaha_t_max.pdf Manuel de l'utilisateur Yamaha T-MAX.PDF  (3 Mo)


Les commandes

Mise en marche du moteur, Commandes d’embrayage et d’accélération, Direction, Freins

Éléments techniques

Niveau d’huile moteur, Transmission, Pneumatique avant ou arrière, Suspensions

Éclairage et accessoires de sécurité

Éclairage avant, Indicateurs de changement de direction, Éclairage arrière et feu-stop, Avertisseur sonore et rétroviseurs.

Vendredi 26 Juin 2015
Permis Pratique



Les vérifs techniques du permis moto | Les interrogations orales moto | Conduite | Pratique | Examen moto 2013