Les vérifications techniques de l'examen du permis moto 2013


Les fameuses « vérifs » techniques sont toutes nouvelles avec la réforme du permis moto de 2013. Voici le contenu officiel de ces questions sur les vérifications techniques que l'inspecteur va vous poser immédiatement après les manœuvres sans moteur.


Les vérifications techniques de l'examen du permis moto 2013
Programmées juste après les manœuvres sans moteur, les vérifications techniques sont simples, mais demandent néanmoins des connaissances techniques. Ces vérifs consistent à certifier que le candidat connaît l'emplacement et sait utiliser les différentes commandes de sa moto, mais également la signification des témoins du tableau de bord. Enfin le candidat doit reconnaître précisément certains éléments techniques de la moto et contrôler leur bon fonctionnement.

2 fiches, 3 thèmes, 2 questions

Le programme des vérifications techniques se compose de deux fiches, avec chacune trois thèmes regroupant deux questions. L'inspecteur choisit librement la fiche et les questions avec un sujet de vérification pour chacun de ces thèmes :

Les commandes
Les éléments techniques
L’éclairage et les accessoires de sécurité

Le candidat devra répondre en tout à trois questions !

En résumé, le candidat devra lors de l'examen du permis de conduire moto répondre en tout à trois questions, mais également effectuer quelques opérations de vérification pratiques, comme par exemple vérifier le jeu dans la direction.

Vendredi 26 Octobre 2012
Permis Pratique



Dans la même rubrique :
< >

Conduite | Pratique | Les interrogations orales moto | Examen moto 2013