Permis Pratique

Les Codes Rousseau roulent désormais avec Ducati


Un audacieux partenariat vient d'être conclu entre Codes Rousseau et Ducati. La marque de moto italienne premium convoite désormais aussi le créneau des nouveaux et futurs motards. Pour sa part, l'éditeur de produits pédagogiques grâce à ce partenariat souffle un vent de modernité sur la formation à la conduite moto, un joli coup pour les deux marques.


L'apprentissage austère de la conduite d'une moto est révolu, place à la passion, à la technologie et au rêve. Mine de rien, en évacuant en grande partie les produits de marques généralistes de ses illustrations, Codes Rousseau place enfin le permis moto dans une image valorisante. Le rêve bien que suggestif reste une part indissociable de l'envie de conduire une moto. Qui n'a pas rêvé de passer son permis à la simple vue d'une Ducati dans la circulation ? Ou évoqué l'envie d'une Monster Rouge juste après le papier rose sur le plateau ? Il ne faut pas l'oublier enfin, il y a des Ducati accessibles avec le permis A2.

Si le permis et la formation à la conduite abordent enfin leur part de rêve avec ce partenariat, l'image de Ducati est également composée de technologies et de sécurité, et il y a donc un autre atout pour le candidat. En bénéficiant de produits « up to date » Codes Rousseau vulgarise pour les nouveaux motards les pratiques de conduite d'aujourd'hui et de demain, par exemple le freinage ABS, l’antipatinage ou les cartographies modifiables qui permettent d'adapter la moto à l'envie de conduite du moment avec des modes touring, urbain ou sport.

Outre un guide d'apprentissage, communément appelé le code moto, les supports pédagogiques pour les moniteurs et les moto-écoles bénéficieront également des illustrations avec la marque Ducati.


Dimanche 2 Février 2014
Christophe Harmand



Conduite | Pratique | Les interrogations orales moto | Examen moto 2013



Le Permis moto en vidéo

Découvrez toutes les nouvelles épreuves du permis moto depuis 2013 en vidéos présentées par Thierry Le Pallec qui a élaboré une grande partie des nouveaux parcours pour la DSCR et Mathieu Lagrive, quatre fois champion du monde d'endurance, mais aussi jeune permis sur la route.

Permis Pratique



Recherche