Permis Pratique

Le résultat de l'examen des permis de conduire désormais accessible en ligne 48 heures après l'épreuve !


Le permis se modernise et se dématérialise, désormais l'annonce du résultat des examens des permis de conduite auto, moto, et camion est accessible en ligne 48 heures après les épreuves. Les candidats reçus peuvent télécharger le certificat (CEPC) ou l'imprimer pour pouvoir conduire !


Depuis le 19 janvier 2015, l'annonce du résultat des examens du permis de conduire est disponible sous 48 heures sur le site www.securite-routiere.gouv.fr/permis-de-conduire/resultats-du-permis-de-conduire et avec le numéro de dossier (figurant sur le Cerfa 02), la date de naissance et la catégorie (A, A2, A1 pour les permis motos, et B le permis auto, C et D pour les camions)

Depuis l'espace personnel, si le résultat est « Favorable », il est possible de télécharger le Certificat d'Examen du Permis de Conduire (CEPC) et de conduire pendant 4 mois à compter de la date d'examen. Ce certificat doit être imprimé ou présenté sous forme de PDF sur un support numérique comme une tablette ou un smartphone et obligatoirement accompagné d'une pièce d'identité. Il est donc conseillé de l'imprimer dans tous les cas.

En cas d'échec, la mention « Insuffisant » est indiquée sur le site. Les raisons de l'échec sont néanmoins trop succinctement pour avoir un rôle pédagogique.

Suivre également la fabrication du permis définitif

Toujours depuis le site www.permisdeconduire.gouv.fr, les nouveaux conducteurs pourront suivre la fabrication du permis électronique définitif au format de la carte bancaire.

Ce lien avec l'ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés) permet notamment d'indiquer un numéro de mobile ou une adresse mail afin d'être informé que le permis est envoyé par la Poste. Ce principe existait déjà l'été 2014.

 


Mardi 20 Janvier 2015
Permis Pratique



Code | Les examens | Les interrogations orales P.L. et BE | Les interrogations écrites P.L | Le guide d'evaluation P.L. et BE





Le Permis moto en vidéo

Découvrez toutes les nouvelles épreuves du permis moto depuis 2013 en vidéos présentées par Thierry Le Pallec qui a élaboré une grande partie des nouveaux parcours pour la DSCR et Mathieu Lagrive, quatre fois champion du monde d'endurance, mais aussi jeune permis sur la route.

Permis Pratique

Recherche