Permis Pratique

L'univers de la double commande se mobilise contre le principe de la formation pour l'accompagnant


Suite au projet d'arrêté imposant une formation obligatoire de quatre heures pour l'accompagnant, l'ADLDC demande la modification du projet de loi pour que les apprentis conducteurs ayant déjà effectué 20 heures de conduite ne soient pas concernés par cette future formation obligatoire pour leur accompagnant.


L'univers de la double commande se mobilise contre le principe de la formation pour l'accompagnant
La bataille fait rage entre les auto-écoles et les loueurs de voitures à double commande et le projet d'arrêté révélé en exclusivité dans nos colonnes depuis le 16 mars imposant une formation obligatoire de 4 heures pour l'accompagnant semble sur des rails pour une publication en juin et une application à la rentrée.
Les loueurs regroupés à l'ADLDC ont été reçus à la DSCR pour demander la modification de la réglementation envisagée. Sophie Krattinger représentante de l'association n'est pas opposée au principe d'une formation, elle rejette en revanche l'idée de l'imposer à tous les cas de figure et notamment aux élèves pouvant prouver grâce à leur livret d'apprentissage qu'ils sont inscrits dans une auto-école et qu'il ont déjà effectué 20 heures de conduite.
Ce principe permettrait notamment de mettre à égalité la location double commande avec l'apprentissage de la conduite en formule accompagnée ou supervisée qui ne sont pas concernées par ce projet de réglementation.

Les centres auto Feu Vert montent au front également

Même son de cloche dans les centres auto Feu Vert qui louent des voitures double commande par l'intermédiaire de leur partenaire Happy Permis. Pour Pascal Fraumont directeur Marketing et de la communication, la double commande doit être encouragée plutôt que tuée dans l'oeuf : « On exigerait une formation alors que, pour la conduite accompagnée ou la conduite supervisée, la seule condition pour l’accompagnateur est d’avoir 5 ans de permis. Pourquoi deux poids deux mesure ce qui rend encore plus complexe et onéreuse l’obtention du permis. »
Le permis de conduire grand thème de la dernière campagne présidentielle a bien vite repris ses anciens réflexes au plus grand malheur des candidats. Retrouvez les informations sur cette mobilisation sur le site www.aflvdc.fr..
L'univers de la double commande se mobilise contre le principe de la formation pour l'accompagnant

Vendredi 16 Septembre 2016
Gabriel Germain-Joubert



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 6 Juillet 2014 - 15:20 Codes Rousseau et Hyundai désormais partenaire


Conduite | Pratique



Recherche

Edito

Bienvenue sur Permis Pratique, le portail du permis de conduire. Totalement gratuit et indépendant, Permis Pratique répond à toutes vos interrogations sur les permis de conduire auto et moto 2013, ainsi qu'à toutes les étapes de la formation des jeunes conducteurs. Permis Pratique est ainsi le premier portail des 40 millions de permis de conduire en France.

L'équipe de Permis Pratique

Inscription à la newsletter "L'officielle du permis"



Exclusivités Permis Pratique