Permis Pratique

Honda X-ADV : l'innovation en vente libre


Honda crée la surprise avec l'X-ADV, une 750 mutante entre moto et scooter, entre tout terrain et route, entre SUV et deux-roues. Jamais autant d'univers ne se sont entrechoqués pour un concept deux-roues disponible en concession. L'X-ADV préfigure sans doute un futur il fait malheureusement l'impasse sur le présent en s'interdisant une version pour le permis A2.


Tout le monde a oublié, mais Honda a déjà inventé le concept de la « Motomobile », c'était dans les années 80 et transposait sur deux-roues (motos et scooters) certains aspects pratiques de l'automobile comme les coffres intégrés et les carrosseries enveloppantes et protectrices des éléments. Avec cette idée Honda avait purement et simplement remis au goût du jour la formule alors désuète du scooter pour en faire l'engin urbain que l'on connaît aujourd'hui, ce n'est pas rien. L'X-ADV reprend le flambeau, le modernise en s'inspirant des SUV, ces autos entre 4x4 et break qui dominent désormais le marché mondial de l'automobile, c'est très malin.

Première bonne nouvelle Honda retrouve donc sa capacité d'innovation, après une période de disette intellectuelle. Ensuite l'X-ADV est latin, proche de nous, car son designer est Maurizio Carbonara, celui de l'Africa Twin et non pas des spaghettis comme l'imagine le fond de la classe. L'X-ADV partage d'ailleurs beaucoup d'éléments avec l'Africa Twin, comme les roues à rayons pour la conduite en tout chemin ou la fameuse transmission automatique DCT qui lui permet d'être accessible avec un permis moto automatique, c'est déjà çà.

Mercredi 3 Mai 2017
Karol Levy - Photos Honda



Essais Nouveaux Permis





Le Permis moto en vidéo

Découvrez toutes les nouvelles épreuves du permis moto depuis 2013 en vidéos présentées par Thierry Le Pallec qui a élaboré une grande partie des nouveaux parcours pour la DSCR et Mathieu Lagrive, quatre fois champion du monde d'endurance, mais aussi jeune permis sur la route.

Permis Pratique

Recherche