Permis Pratique

Fête de l'autoroute : entre démagogie et truc à la con !

Va jouer sur l'autoroute !


Dimanche 22 mai 2016 sera la fête de l'autoroute, la première du genre et tenez vous bien, l'idée est d'utiliser une partie des infrastructures à autre chose. Marathon dans un tunnel, balade à vélo sur la troisième file, cours de Zumba dans la BAU, aucune limite aux conneries. « Va jouer sur l'autoroute » la fiction est donc devenue réalité (sic), notre période est formidable.


Période faste pour les idées à la con, la meilleure de l'année revient incontestablement à l'AFEA pour sa fête de l'autoroute. L’association des exploitants des autoroutes gagne le premier prix de démagogie avec son bazar, et alors que ses membres sont sur le devant de la scène pour des tarifs prohibitifs de ces mêmes autoroutes.

L'idée de la petite sauterie est donc d'utiliser les infrastructures évidemment fermées pour l'occasion à toute circulation pour des activités de plein air. Habituellement endroit tout à la fois inhospitalier et où l'espérance de vie est réduite à moins de cinq minutes, vous allez pouvoir vous l'appropriez pour des activités qui donnent envie comme courir 10 kilomètres dans le tunnel le plus oppressant de France, celui de l'A86, ou parcourir l'autoroute qui traverse Reims à vélo ou en cani-rando, vous avez bien lu, les pimpins sont ravis. Devant des propositions aussi attractives, nous ne savons laquelle choisir, le communiqué de presse n'indique pas en revanche ce qu'il adviendra de la circulation automobile, ce n'est pas grave, c'est vilain pas "bô" les autos...


Pour vous marrer ou vous inscrire : www.fete-autoroutes.fr/

Jeudi 12 Mai 2016
Christophe Harmand



Dans la même rubrique :
< >

Avant le permis | Code et Examens | Permis Auto | Jeune Permis | Conducteur | Auto Conseils | Permis moto | Moto Conseils



pub


Le Permis moto en vidéo

Découvrez toutes les nouvelles épreuves du permis moto depuis 2013 en vidéos présentées par Thierry Le Pallec qui a élaboré une grande partie des nouveaux parcours pour la DSCR et Mathieu Lagrive, quatre fois champion du monde d'endurance, mais aussi jeune permis sur la route.

Permis Pratique

Recherche