Permis Pratique

Essai Harley-Davidson Street Rod 750 : La juste alchimie


Révolution chez Harley-Davidson, le tout nouveau Street Rod 750 est moderne et efficace à piloter, tout en conservant une bonne partie, peut-être la meilleure de son ADN et de son âme américaine, une alchimie particulièrement séduisante pour les permis A2, et qui frise la démonstration.


Pas la peine de tourner autour du pot, le Street Rod 750 a quelque chose de génial en offrant une bonne dose de passion et de sensation à la catégorie du permis moto A2. Tout d'abord ce roadster fait figure d'exception par sa marque américaine, mais aussi par son prix haut de gamme de 8 490 €. À ce tarif, il faut donc offrir un peu plus que la concurrence et c'est le cas. Tout d'abord, le Street Rod 750 présente sacrément bien, c'est un peu comme sa belle copine américaine que l'on s'empresse de présenter aux potes. Son style d’ailleurs n'est pas forcément celui de la marque Harley-Davidson, mais assume une originalité bienvenue et bien à lui. Sa ligne élégante mélange de classicisme, il faut dire désormais néo rétro, sur sa partie arrière et un train avant hyper hi-tech, avec une fourche inversée (un truc de moto ultra sportive) et des beaux disques de frein de 300 mm.

En secret, la Street Rod est dérivée de la Street, mais s'en distingue par de très nombreuses modifications, par exemple l'angle de chasse a été réduit pour offrir plus de précision dans la conduite. Les ingénieurs ont également amélioré la position de conduite avec un guidon plat légèrement cintré et des repose-pieds reculés. Les motoristes Harley ont surtout amélioré encore le V-twin de 750 cc, il développe désormais 71 ch (18 % de plus) en version full, mais reste aussi bridablement à 47 ch pour le permis A2 avec un restricteur à l'admission et une cartographie pour l'injection. Le bridage A2 reste totalement réversible et permet ainsi à la Street Rod d'évoluer avec l'expérience de son propriétaire. L'opération coûte moins de 150 € et permet la parfaite conformité administrative de la Street Rod en A2. Pour cette prise de contact, notre exemplaire d'essai était logiquement débridé, mais pas d’inquiétude quand on connaît la qualité du bridage chez Harley sur la Street pour préserve les sensations.

Samedi 29 Avril 2017
Christophe Harmand



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 18 Juillet 2017 - 12:21 Yamaha 700 XSR A2 : La guerre des mondes

Mardi 18 Juillet 2017 - 12:20 BMW F800R : A2 - High-Tech


Conduite | Pratique | Entretien Moto | Equipement Moto et Pilote | Technologie moto | Essais motos A2 | Guide d'achat A2 | Assurance moto A2 | Culture Moto