Permis Pratique

Coyote : Enfin, un avertisseur de vitesse pour les jeunes conducteurs en période probatoire


Le célèbre avertisseur de radar Coyote ou « assistant à la conduite » innove en proposant un petit boîtier pour les jeunes conducteurs qui indique précisément les vitesses autorisées avec un permis probatoire, mais également les survitesses ainsi que les radars fixes et mobiles.


Coyote : Enfin, un avertisseur de vitesse pour les jeunes conducteurs en période probatoire
En période probatoire, les limitations de vitesse sont spécifiques (110 km/h sur autoroute, 100 km/h sur les voies rapides et 80 km/h sur routes) et cette spécificité se rajoute évidemment aux difficultés de tous les conducteurs pour connaître les limitations locales de vitesse. D'ailleurs, selon une étude réalisée sur 40 Millions d'automobilistes, plus de 72 % des jeunes conducteurs (pourtant avec une formation récente et actualisée) sont face à des difficultés pour connaître la vitesse à respecter. De plus, 22 % d'entre eux ignorent la vitesse maximale autorisée sur les routes à chaussées séparées dans le cadre du permis probatoire (100 km/h).

Coyote : Enfin, un avertisseur de vitesse pour les jeunes conducteurs en période probatoire
Afin de répondre à ce problème bien réel, Coyote vient de commercialiser un mini boîtier destiné aux nouveaux conducteurs en période probatoire qui indique les limites de vitesse spécifiques, mais aussi la « déclaration communautaire des zones de risques » selon le discours officiel, c'est-à-dire les radars fixes et mobiles !
Le mini Coyote intègre une alerte sonore en cas de dépassement de la vitesse autorisée, et ce bip n'est pas désactivable, de quoi rassurer les parents. Enfin, des messages spécifiques s'affichent aux heures théoriques des pratiques à risques (consommation d'alcool, de cannabis et texting). A noter enfin qu'il existe un kit afin de pouvoir mettre le petit boîtier sur un deux-roues pour les jeunes permis moto.

Le mini Coyote pour les jeunes conducteurs est commercialisé à 149 euros, avec 12 mois d'abonnement.

www.moncoyote.com

Vendredi 16 Septembre 2016
Christophe Harmand



Conduite | Pratique