Permis Pratique, permis auto et moto, conducteur nouvelle génération

5 bonnes raisons de rêver d'une Ducati après le permis



2) - Pour débuter en sécurité

Si la marque Ducati cultive son patrimoine technique, ses motos sont également ultra-modernes et peuvent recevoir le freinage ABS et l'antipatinage (DTC) en option, et ce tout en étant accessibles avec le permis A2. En plus de ces technologies, les petites Ducati sont légères et basses de selle, elles sont adaptées à tous les gabarits en permettant une prise en mains facile et évidente. En résumé, les Monster et Scrambler sont particulièrement adaptés aux nouveaux motards filles ou garçons d'ailleurs.

3) - Pour piloter un mythe

Crée en 1926 la marque Ducati fabrique des condensateurs électriques, indispensable à la démocratisation de la radio, et la fabrication de deux-roues débute en 1946. Dans les années 70, les motos Ducati se forgent une légende en compétition avec ses moteurs bicylindres en L et ses commandes de soupapes desmodromiques. Cette singularité technique est toujours d'actualité et offre cette signature sonore indissociable de la marque italienne. Cette architecture unique permet également à Ducati d'être un grand motoriste de la moto comme BMW avec son flat-twin, Harley Davidson avec son V-twin, ou Honda avec son V4. Enfin, Ducati s'identifie toujours avec un design très personnel.

4) - Pour garder de bonnes relations avec son banquier ou presque.

L'un des archaïsmes bien souvent associés à la marque Ducati est une image de produit cher tant à l’achat qu'à l'entretien. Si la marque reste haut de gamme et propose un tarif parfois plus conséquent que ses concurrents, il faut reconnaître qu'une Ducati propose plein de choses en plus et notamment des sensations et un plaisir unique. Globalement, l'achat d'une Ducati est aussi un très bon investissement et induit une certaine valeur de revente sur le marché de l'occasion.
Pour l'entretien, conscient de son problème, la marque a investi de longues dates pour rendre ses produits désormais fiables, avec des coûts d'entretien tout à fait comparables à ceux pratiqués avec des constructeurs généralistes, notamment japonais.
Enfin, depuis peu, les offres de financements proposées permettent de rouler en Monster pour moins de 100 euros par mois. En résume, posséder une Ducati est désormais tout à fait possible tout en gardant de bonnes relations avec son banquier.

Mercredi 21 Juin 2017
Christophe Harmand



Dans la même rubrique :
< >

Essais motos A2 | Conduite | Pratique | Entretien Moto | Equipement Pilote | Technologie moto | Occasions A2 | Guide d'achat A2 | Assurance moto A2 | Culture Moto