Permis Pratique

5 bonnes raisons de rêver d'une Ducati après le permis


Vous rêvez déjà d'une Ducati, bonne nouvelle ce rêve n'est plus inaccessible, bien au contraire ! Et permis pratique vous donne 5 bonnes raisons de concrétiser votre envie et vous dit pourquoi une Ducati moderne est également un très bon choix pour les nouveaux motards.


Dans l'imaginaire collectif, une « Ducat » est rouge, performante, italienne, avec une sonorité caractéristique, chère et réservée aux pilotes expérimentés. Si cette image est vraie, la marque est également très adaptée pour les nouveaux motards avec ses Monster. D'ailleurs, si vous regardez notre guide d'achat des motos accessibles avec le permis A2, vous allez trouver cinq modèles. Si les Monster sont techniquement adaptés aux nouveaux motards par leurs qualités de légèreté, de facilité de prise en mains, Hypermotard et Hyperstrada complètent l'offre. De plus, la marque est depuis son rachat par Volkswagen en pleine démocratisation et propose des tarifs et des offres de financement ou d'entretien accessibles. En bref, rêver d'une Ducati après le permis moto est désormais raisonnable, ou presque... mais toujours passionnant.

1) - Pour se faire plaisir tout de suite

Une Ducati ne se sépare pas de son ADN de « Racer » et de moto de course pour offrir sur la route un vrai plaisir de pilotage dynamique et précis. Son secret est un cadre tubulaire légendaire et son association avec les meilleurs équipementiers comme Brembo pour les freins par exemple.
Piloter une Ducati, même ayant une puissance modeste avec le bridage A2 à 48 ch reste, grâce à la qualité de sa partie cycle, un vrai plaisir. Avec elle, vous débutez avec une vraie moto de caractère, vous aimez ou vous n'aimez pas, mais si vous êtes passionné, vous avez un produit avec un vrai potentiel qui ne lassera pas sitôt que vous aurez parcouru vos premiers kilomètres après le permis.
Enfin, l'un des atouts des Ducati est d'offrir un bridage A2 à 48 ch totalement réversible, ce qui vous permet de débuter avec une Monster 796 bridée, puis de faire procéder à son débridage dans le réseau. Un détail qui évite de changer de moto après les deux ans du permis A2, ce qui est assez rare chez la concurrence.

2) - Pour débuter en sécurité

Si la marque Ducati cultive son patrimoine technique, ses motos sont également ultra-modernes et peuvent recevoir le freinage ABS et l'anti-patinage (DTC) en option, et ce tout en étant accessibles avec le permis A2. En plus de ces technologies, les petites Ducat sont légères et basses de selle, elles sont adaptées à tous les gabarits en permettant une prise en mains facile et évidente. En résumé, le Monster est particulièrement adapté aux nouveaux motards, filles ou garçons.

3) - Pour piloter un mythe

Créée en 1926, la marque Ducati fabrique des condensateurs électriques, indispensables à la démocratisation de la radio, et se lance dans la fabrication des deux-roues en 1946. Dans les années 70, les motos Ducati se forgent une légende en compétition avec ses moteurs bicylindres en L et ses commandes de soupapes desmodromiques. Cette singularité technique est toujours d'actualité et offre cette signature sonore indissociable de la marque italienne. Cette architecture unique permet également à Ducati d'être un grand motoriste de la moto comme BMW avec son flat-twin, Harley Davidson avec son V-twin, ou Honda avec son V4. Enfin Ducati s'identifie avec un design très personnel.

Lundi 26 Janvier 2015
Christophe Harmand



Dans la même rubrique :
< >
 

Conduite | Pratique | Entretien Moto | Equipement Moto et Pilote | Technologie moto | Guide d'achat A2 | Culture Moto





Recherche